Pour une poignée de miles…


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le bonheur possède plusieurs noms et plusieurs facettes : terres ensoleillées du Brésil, plages de sable fin de Corse ou encore vallées vertes du Vietnam. Le monde et ses richesses sont à portée de mains et de miles. Ne vous reste donc plus qu’à choisir votre destination : petite sélection des plus belles d’entre elles.

 

 

Corse, France

Mélange de cartes postales et d’images d’Epinal, la Corse reste à ce jour l’une des perles intouchées du paysage de France. Située entre plages de sable blanc, montagnes escarpées, coppa (jambon), pietra (bière) et brocciu (fromage), l’île de Corse est la solution “décalage-total” en quelques heures d’avion. Coté repos, l’île cache, comme à son habitude, quelques petites merveilles comme le très élégant hôtel “La Villa situé” à quelques kilomètres du centre de Calvi, avec vue directe sur la mer méditerranée. Ne reste plus qu’à s’allonger…

La Villa, www.hotel-lavilla.com

 

 

Buzios, Brésil

C’est la destination f2 par excellence – farniente et fiesta ! Mettre les pieds à Buzios, c’est envisager la possibilité d’y rester. Vous voilà donc prévenu. Au menu, une région qui fut d’abord habitée par des pirates anglais et français, avant de défrayer la chronique dans les années 60, à l’arrivée d’une blonde racée en quête de bien-être: Brigitte Bardot au sommet de sa gloire, rêvait alors de bonheur brésilien. Aujourd’hui Buzios poursuit à son rythme un développement touristique chic & local, gorgé de soleil et de plaisirs. A l’image même de l’hôtel “Insolito”, repaire stylé, gorgé d’art de vivre exotique et de design ultra tendance.

Insolito Boutique Hôtel, www.insolitos.com.br

 

 

Ile de Nevis, les Caraïbes (RU)

Un petit volcan endormi, une végétation luxuriante et les traces des tribus Caribes et Arawaks, sont le divin mélange de la petite île de Nevis. Ajoutez à cela, de longues plages, des balades à cheval, de la plongée sous marine ou quelques cours de chaise longue et voilà votre programme Caraïbes entièrement ficelé. Côté chambre, l’hôtel “Montpelier” – celui-là même ou l’Amiral Nelson se maria ! – joue la carte de l’élégance coloniale, tandis qu’un peu plus loin, le “Golden Rock Inn” vous offre une alléchante liste de cocktails faits maison.

Hôtel Montpelier Plantation, www.montpeliernevis.com

Golden Rock Inn, http://www.golden-rock.com

 

 

Salta Alta, Argentine

Oubliez Buenos Aires pour un moment et envisagez les hauteurs de l’Argentine dans la région de Salta, au nord du pays. Là, le pays des Gauchos se dévoile pour offrir un tout nouveau visage. Celui d’une région à cheval entre la Cordillères des Andes et la vallée de Lerma. Au choix, un voyage dans le Tren a las Nubes (Le Train des Nuages) rouvert depuis 2008, pour une visite grandeur nature des hauteurs argentines, ou une immersion totale dans les assemblages des vins de la région ? Et pour vos nuits, la “Finca Valentina”, aux accents aussi locaux que chics et exquis !

Finca Valentina, http://www.finca-valentina.com.ar

 

Ile de Tahaa,Tahiti, France

Située à 230 km à l’ouest de Tahiti, l’île de Tahaa n’est sans doute pas facile d’accès. Un bonheur qui se mérite et une incommodité que l’on oublie en quelques tours d’hélices pour voir apparaitre le charme délicieux de cette île, que l’on appelle aussi Vanille. Une destination bleu azur, qui n’a pour seule raison d’être que le soleil et le bien-être. Des atouts que l’hôtel Tahaa a vite fait de faire sien, prônant avant tout le confort et la relaxation sous la constance d’une chaleur sereine et tropicale.

Hôtel le Tahaa, http://www.letahaa.com

Written By
More from firstluxe

Vignes, créateur d’objets rares, s’installe à Paris

  Présent à Nice depuis plus de 20 ans et depuis l'été...
Read More