PPR rachète la maison de joaillerie chinoise, Qeelin


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Qeelin, fondée en 2004 par le directeur créatif Dennis Chan et l’entrepreneur français Guillaume Brochard, est une marque de Haute Joaillerie internationale mêlant l’inspiration chinoise et l’artisanat français.

 

 

«  L’ADN de Qeelin est chinois, avec un positionnement unique qui marie le design contemporain avec une créativité puisée dans le symbolisme chinois », indique Alexis Babeau, directeur général adjoint du pôle luxe de PPR. « Qeelin ne sera pas destiné qu’aux Chinois, mais s’adresse aussi à une clientèle internationale », ajoute-t-il. Il est clair que PPR a pour ambition de récréer le succès de « Balenciaga, qui a multiplié son chiffre d’affaires par 11 en dix ans ».

 

 

 

François-Henri Pinault, le Président-Directeur général de PPR, a déclaré: « Je suis ravi que Qeelin rejoigne notre portefeuille de marques de luxe. La marque traduit à la perfection une inspiration chinoise dans des créations de joaillerie contemporaine et bénéficie d’un fort potentiel de croissance, en Chine et au-delà. Nous avons donc de grandes ambitions pour Qeelin et nous lui ferons bénéficier de l’expertise et du savoir-faire du Groupe afin qu’elle puisse accélérer son développement. »

  

 

 

PPR vise à accélérer la croissance de la marque, aux côtés de son autre marque de joaillerie Boucheron et de ses marques d’horlogeries, Girard-Perregaux et Jean Richard.

 

 

Qeelin possède aujourd’hui trois magasins européens, sept en Chine, et quatre à Hong Kong, et est également présente dans les boutiques multimarques.

 

 

Written By
More from firstluxe

Aperlai au Brunch Bazar

On parle souvent de la marque Aperlai et pour cause de nombreuses...
Read More