Premier Bar à Thé de la capitale by Betjeman & Barton


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Toute première maison de thé implantée à Paris il y a plus de 90 ans, la très aristocratique maison anglaise Betjeman & Barton fait honneur à son statut d’avant-gardiste en donnant naissance au premier Bar à Thé de France. Cette idée singulière, alternative audacieuse aux classiques salons de thé, offre enfin aux amateurs de ce noble breuvage le loisir de découvrir les 150 sélections de la maison sur place ou à emporter.

 

Au seuil du bar à thé, aux abords du Cirque d’hiver, le ton est donné : la nouvelle expérience du thé se vit en rouge et gris, les couleurs phares de la maison ! Le gris anthracite ceint les lieux consacrés à la dégustation de thé et répond à l’espace, tout de rouge laqué, dédié à la vente de thé au détail et l’épicerie fine.

 

 

Face aux deux fauteuils baroques de l’entrée s’étendent deux longues tables d’hôtes mariant béton ciré et bois brut, elles mêmes cernées de tabourets hauts façon médaillon ou inspirés du design industriel…

 

Six samovars quasi objets d’art assurent aux clients 6 thés parfaitement infusés, à la température idéale, quel que soit le moment de la journée. Parmi les innovations, la maison toujours pleine de peps proposera chaque mois 2 à 3 nouvelles références de Bulles de Thé : une création brevetée de thé pétillant glacé !

 

 

 

Côté épicerie fine…

Les habitués de la maison peuvent retrouver les incontournables thés en vrac, tisanes et eaux de fruits signés Betjeman & Barton, mais également une offre de biscuits, cakes et autres friandises made in Britain, complétée d’une sélection de spécialités exclusives telles que des sucres et accessoires dédiés à la dégustation du thé issus du monde entier, une collection de linges de table pur lin et un choix incroyable de théières ! 

 

Pour accompagner ces instants, Betjeman & Barton s’associera prochainement à un pâtissier de renom. A suivre donc !

 

 

 

 

 

Bar à thé Betjeman & Barton, 24 Boulevard des Filles du Calvaire, Paris 3è.

 

Tél : 01 48 05 07 36. Ouvert du lundi au samedi, 10 h /19h.

 

www.betjemanandbarton.com

 

FDG

Written By
More from firstluxe

The Space : le nouveau concept store qui fait parler tout le monde !

  Comme beaucoup de jeunes filles, Tallulah Rufus Isaacs et Julia Van...
Read More