Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires 2013 décerné à Hélène Boulet-Supau


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Delphine Arnault-He?le?ne Boulet-Supau SARENZA - Jean-Marc Lacave VCPChaque année depuis 1972, année du bicentenaire de la Maison, le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires met à l’honneur des femmes exceptionnelles. Remis dans 27 pays, il récompense des actrices du monde de l’économie dont l’esprit d’entreprise et de leadership, l’audace, la créativité et le talent en font les dignes descendantes de Madame Clicquot Ponsardin.

Félicitations à Hélène Boulet-Supau, co-dirigeante du site e-commerce Sarenza qui a ce 2 octobre, lors d’un cocktail, se déroulant dans les Salons Chaumet et regroupant de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la presse, reçu, le 41 ème Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires.

 

Veuve Clicquot. Prix de la femme d'affaires 2013  © david atlan

 

Depuis 2007, Hélène Boulet-Supau, mère de quatre enfants, est Directrice Générale du site numéro un de la vente de chaussures en ligne, Sarenza. En 1988, elle obtient son diplôme de l’ESSEC et se dirige d’abord vers l’audit et la direction financière avant de se tourner vers le développement d’entreprises.

Il y a six ans, Sarenza est au bord du dépôt de bilan. Hélène Boulet-Supau et Stéphane Treppoz prennent alors la tête de l’entreprise et la redressent avec brio puisqu’aujourd’hui il est le seul site de e-commerce de chaussures à être rentable en Europe. En 2013, la société compte d’ailleurs 200 salariés, soit dix fois plus qu’en 2007. ?Plus de 700 marques de qualité sont proposées par Sarenza. L’entreprise s’impose comme l’expert de la chaussure par Internet dans 25 pays en Europe. Elle s’appuie sur une promesse forte, qui rythme son développement depuis ses premières heures : « hyper choix, hyper service, hyper mode et hyper transparence ».?Soucieuse de faire régner un climat d’entreprise où il fait bon vivre au sein de Sarenza, Hélène Boulet-Supau s’engage sur des problématiques RH en soulignant l’équité hommes-femmes. Les femmes ont en effet une réelle part de voix et sont majoritairement décisionnaires puisqu’elles représentent sept des onze membres du Comité de Direction. ???Hélène Boulet-Supau et son associé Stéphane Treppoz se lancent en décembre 2011 dans un nouveau challenge pour assurer le développement du site. Ils mettent en place une action osée et atypique en rachetant les parts des actionnaires historiques. Cette acquisition, financée par endettement personnel, permet à l’équipe de Direction de Sarenza de contrôler plus de 80% du capital de l’entreprise. ?Depuis 2007 et l’arrivée d’Hélène Boulet-Supau, la société connaît un développement remarquable. Son chiffre d’affaires a en effet été multiplié par vingt. ???

Firstluxe se joint à la Maison Veuve Clicquot pour féliciter Hélène Boulet-Supau pour sa détermination et son engagement… et son Prix prestigieux !

www.veuve-clicquot.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Boucheron met en lumière ses somptueux bijoux au Festival de Cannes

À l’occasion du 70ème Festival de Cannes, Laetitia Casta, Salma Hayek, Anja Rubik, Aishwarya Rai, Coco Rocha, Dolores Doll, Arnaud...
Read More