Pyla, on connait la Dune, découvrez la Vodka!


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La vodka dans l’imaginaire collectif est un alcool blanc venu du Nord, des Pays de l’Est. C’est Faux ! Depuis quelques années, les marques de vodka française se développent et ne cessent de briller à tous les plus prestigieux concours internationaux de spiritueux. Peu connues car peu présentes en grande distribution, elles se faufilent discrètement chez vos cavistes et épiceries fines.

 

L’histoire de la vodka Pyla commence par de la distillation de grains de blé. Son distillat est ensuite en assemblé sur des paliers successifs à basses températures grâce à une source millénaire du Massif Central puis filtré par du sable océanique provenant de la fameuse dune du Pyla.

D’une innovation né un résultat de qualité excellium. Ce niveau de pureté avec les saveurs en bouche témoignent du savoir-faire et de la qualité du produit.

 

Le nez annonce une vodka de haut niveau. On sent les épices, un jardin d’aromates qui se traduisent sur le palais par des notes de poivre, de réglisse puis des notes plus vagues comme le thym, le romarin et des plantes de maquis. La finale est très agréable, elle se termine sur des notes de résineux tel le pin.

 

Un seul problème se pose : où est le caviar ?

 

Pyla a été récompensée du Bronze au concours international des spiritueux de New-York en 2011.

 

Amateurs de spiritueux, je vous invite à vous rendre sur le site de Pyla pour plus d’informations.

 

vodkapyla.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Pierre Hermé sublime le chocolat et invente l'Oeuf Galets ..

Le génie de la pâtisserie rend un nouvel hommage au chocolat Pure...
Read More