Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : une journée de courses palpitantes chronométrées par Longines

QPAT4

Le Qatar prix de l’Arc de Triomphe a offert un spectacle exaltant au public venu en masse à Longchamp ce dimanche 4 octobre 2015 pour assister à la victoire de Lanfranco Dettori sur Golden Horn. Partenaire et Chronométreur Officiel de cette course mythique pour la cinquième année consécutive, Longines présentait une autre course de Groupe 1 international le même jour : le Prix de l’Opéra Longines, marqué par la victoire de Covert Love montée par Patrick Joseph Smullen.

Des dizaines de milliers de spectateurs rassemblés aux abords de la piste ont retenu leur souffle jusqu’au moment où Golden Horn et Lanfranco Dettori ont franchi la ligne d’arrivée les premiers, à l’issue de la course de 2400 mètres du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Pour la cinquième année consécutive, Longines a eu le privilège de chronométrer les meilleurs chevaux et jockeys du monde qui se sont affrontés sur l’hippodrome de Longchamp.

La marque horlogère suisse présentait également une course de Groupe I internationale, le Prix de l’Opéra Longines. Cette élégante course de 2000 mètres, réservée aux juments de trois ans et plus, a été remportée par Covert Love montée par Patrick Joseph Smullen.

QPAT2

Cérémonie de remise de prix du Prix de l’Opéra Longines 2015: Patrick Joseph Smullen , jockey, Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur du Marketing international de Longines et Hugo Palmer, entraîneur.

 

 

Ce rendez-vous immanquable de la saison des courses de plat est l’occasion parfaite pour Longines de présenter la Montre Officielle de l’événement, un chronographe en acier de la nouvelle collection Conquest Classic Moonphase, une pièce raffinée qui renvoie à l’excellence et l’élégance qui distinguent les étoiles des hippodromes au firmament du monde équestre. Avec un diamètre de 42 mm, ce modèle abrite un mouvement mécanique à remontage automatique. Son cadran argenté crée un contraste élégant avec l’affichage des phases de la lune.

Forte de son implication de plus d’un siècle dans les sports équestres, Longines est fière d’être associée à cet événement sportif en tant que Partenaire Officiel et Chronométreur Officiel. Tradition, élégance et performance étaient au rendez-vous, des valeurs que partagent ces courses de haut niveau et la marque horlogère suisse.

QPAT4

 

Lanfranco Dettori sur Golden Horn, vainqueur du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2015.

 

 

www.longines.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Défilé Giambattista VALLI Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2014 : La Femme-Fleur

Lyrisme et romantisme ont pénétré le champ onirique de Giambattista Valli qui...
Read More