Quand Bouchard Père & Fils dévoile ses caves

Prêt(e)s pour un moment d’exception ? Succombez et vivez une expérience inédite sous l’égide de Bouchard Père & Fils. Au programme ? Une visite privilégiée dans les caves du Château de Beaune. Eclairage.

Quoi de mieux pour les aficionados d’œnologie et plus particulièrement pour les adeptes des vins Bouchard Père & Fils qu’une plongée au cœur de l’univers si singulier du domaine ? C’est désormais possible ! Fondée en 1731 à Beaune, capitale historique des vins de Bourgogne, la Maison Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins, perpétuant les traditions depuis 9 générations sur plus de 280 ans d’histoire et se distingue par son envie du partage et de l’échange. Pour ce faire, Bouchard Père & Fils organise des visites guidées pour des petits groupes, en français et en anglais, afin de partir à la découverte de ses trésors cachés dans les caves du Château de Beaune. L’espace d’une heure, les visiteurs accompagnés par un conseiller- sommelier parcourent 4.000 m2 de galeries souterraines, à près de 10 mètres sous terre, faisant partie des plus vastes et des plus anciennes caves de la ville de Beaune.

Beaune_Caveau_049

La visite des caves du Château de Beaune donne la mesure des siècles écoulés, du travail monumental accompli par 9 générations de la Famille Bouchard et par l’autre grande dynastie du vin qui lui a succédé, la Famille Henriot, également propriétaire en Champagne (Champagne Henriot), à Chablis (William Fèvre) et en Beaujolais (Villa Ponciago à Fleurie). Dans les caves du château, loin de toute vibration et protégés des écarts de température, reposent les précieux flacons. Les murs atteignant par endroits 7 mètres d’épaisseur, les conditions d’élevage et de vieillissement des vins sont naturelles et idéales. Aux côtés des millésimes récents, l’ancienne forteresse royale abrite près de 2 000 bouteilles anciennes dont une collection rare de grands vins mythiques antérieurs au phylloxéra, parmi lesquels : Meursault Charmes 1846, Montrachet 1864, Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus 1865… Afin de clôturer la visite en beauté, une dégustation de six grands vins de Bourgogne est organisée afin de faire rimer cette découverte avec émotions et délectation ! Une parenthèse hors du temps et chargée d’histoire à ne pas manquer !

VISITES DES CAVES BOUCHARD PÈRE & FILS

HORAIRES

  • Décembre à Mars du lundi au samedi:

– Visite en français à 15h00

– Visite en anglais à 10h00

  • Avril à Novembredu lundi au samedi :

– Visite en français à 15h00

– Visite en anglais à 16h00

  • Accueil de groupes jusqu’à 20 personnes maximum : sur rendez-vous

Plus d’infos sur : http://www.bouchard-pereetfils.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Martell VSOP « Paris Style » par Jean-Charles de Castelbajac

Cet artiste aux multiples talents revisite cette année le Cognac Martell VSOP...
Read More