Quand la mode qui se dessine se vend, c'est à Drouot


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Quand la mode qui se dessine se vend, c’est à Drouot. C’est une phrase qui résume l’essentiel. Dans le cadre de la vente « Dessins de Mode« , c’est plus de 280 lots qui seront mis aux enchères à Drouot. Organisé par la maison Ader le 23 Avril prochain et présenté au public la veille de la vente, ce sera l’occasion parfaite pour se faire une idée de ce qu’était la mode au XXème siècle.

Dessins de mode à Drouot

C’est assez subtile, on remarque l’évolution du mouvement, de la forme et des finitions. On retrouve les robes et costumes de Raoul Dufy pour Paul Poiret mais aussi des dessins techniques réalisés par l’atelier Léo Tissandié qui était dessinateur pour de très prestigieuses maisons comme Chanel. Le tout sera également mis en vente accompagné des dessins de Léon Bénigni, un artiste de mode français des Années Folles.

Dessins de mode en vente à Drouot
De gauche à droite: Sonia Rykiel « A la manière de Gruau » / René Gruau « Clin d’oeil au chapeau rouge », Provenance : collection Kouka
 

La vente sera aussi l’occasion de trouver des projets de flaconnage des studios Nadal pour les parfums Millot mais aussi une partie de la collection Kouka (mannequin vedette de Dior dans les années 50). Aux côtés des dessins de René Gruau, on pourra également trouver des croquis de Givenchy, Sonia Rykiel, Pierre Balmain, Jean-Louis Scherrer, Louis Féraud & Castelbajac. 

 
Pour plus d’informations et participer à la vente, je vous invite à vous rendre sur le site de Drouot.
 
DROUOT
 
9 rue Drouot
75009 Paris
 
Tel: +33 1 48 00 20 20
 
Aurélien Duffo
Written By
More from firstluxe

Les Oscars Olfactifs, Les Fifi Awards 2012

Les Fifi Awards 2012 ont eu lieu mardi 26 dans la prestigieuse...
Read More