Quatre grands hôtels français rachetés par le Qatar


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La présence du Qatar dans l'hôtellerie française de luxe se fait de plus en plus forte.

En effet, un investisseur qatari s'est offert quatre grands hôtels français : le Martinez cannois, le Concorde Lafayette de Paris, le Palais de la Méditerranée de Nice et l'Hôtel du Louvre de Paris.

Hôtel Martinez Cannes
Hôtel Martinez Cannes

 

Le Concorde Lafayette Paris
Le Concorde Lafayette Paris

 

Hôtel du Louvre Paris
Hôtel du Louvre Paris

 

La Palais de la Méditerranée Nice
La Palais de la Méditerranée Nice

 

Ces hôtels sont la propriété du fond américain Starwood Capital jusqu'au 28 juin, date d'achat définitive pour l'heureux propriétaire qatari.

 

« Une promesse de vente a été signée ces jours-ci et ils font une première information à ce sujet jeudi 28 juin. Cela fait un petit moment que la vente était imminente », déclare M. Levy, membre du syndicat CGT des hôtels de prestige et économiques.

 

La vente porterait aussi sur les fonds de commerce d'autres hôtels tels que le Concorde Opéra à Paris, la Villa Massalia à Marseille, le Concorde Berlin et l'Hôtel de la Paix à Genève.

 

Selon certaines sources, l'acquéreur serait le groupe Katara Hospitality (ex-Qatar National Hotels), propriétaire et gestionnaire d'un portefeuille hôtelier de luxe dans les Emirats et dans le monde. Le groupe avait déjà annoncé son ambition de passer de 24 hôtels en propriété à plus de 60 d'ici 2030

 

Investisseur de luxe, le Qatar est aussi propriétaire des clubs sportifs Paris Saint-Germain et Paris Handball. Il détient notamment des parts dans Lagardère, Veolia, Vinci, Total, ou encore LVMH.

Written By
More from firstluxe

Lalique sublime le cognac Hardy

La dernière carafe de la maison Hardy, dont la devise est « haute...
Read More