Que peut vous apporter un bilan visage ?

Il existe aujourd’hui des logiciels performants qui en quelques minutes analysent en profondeur le vieillissement de la peau. Quel que soit votre âge, le bilan visage vous aide pour mettre en place le protocole de soins adapté à vos besoins.

Que peut vous apporter un bilan visage ?

Qu’est-ce qu’un bilan visage ?

Des images multispectrales analysent l’état de la peau en surface et en profondeur. La machine  recueille un grand nombre d’informations, notamment sur la profondeur des rides,  les dommages cutanés provoqués par le rayonnement ultra-violet naturel ou artificiel, la présence de  taches pigmentaires, la texture de la peau, la profondeur des pores, le nombre de bactéries, etc.

Les données individuelles recueillies sont alors comparées aux statistiques d’autres personnes de même sexe, du même groupe d’âge et qui ont le même profil cutané. A partir de ces informations extrêmement précises, le médecin proposer un plan de traitement personnalisé.

Quand est-ce utile de faire analyser la peau du visage?

On peut le faire à tout âge. Quand on est jeune, c’est plutôt pour connaître le type de peau que l’on a et prévenir le vieillissement avec une gamme de cosmétiques appropriés. Avec l’âge, le bilan visage permet de détecter les signe de vieillissement avant qu’ils ne soient visibles en surface ou de traiter les marques déjà installées.

Quels soins faire après un bilan visage ?

Tout dépend ce qui aura été diagnostiqué. La gamme de traitements est très large, puisque cela va des soins cosmétiques pour nourrir la peau, en passant par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, un peeling ou un laser de resurfacing comme le Fraxel.

Quel est le prix ?

150€ pour un examen complet et le diagnostic sur mesure.

More from Frédérique de Granvilliers

Les Bains Guerbois, opus parfumés, hommage aux Bains Douches

A l’origine, en 1885, les célèbres Bains Douches étaient un SPA luxueux,...
Read More