Quelles solutions pour mincir ?

Il existe un grand nombre de techniques pour éliminer les petits excès de graisse localisée sur le visage et le corps. Mais laquelle choisir ? Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les méthodes disponibles. Voici un petit guide pour les néophytes.

Quelle méthode d'amincissement choisir ?

 

La technique chirurgicale 

Depuis quarante ans, la liposuccion est incontestablement la technique la plus efficace. Le procédé est bien connu. On aspire les cellules graisseuses et une fois qu’elles sont éliminées, elles ne se reforment plus. Succès garanti à vie ! Des canules plus fines et des méthodes d’aspiration plus douces rendent cette intervention aujourd’hui moins invasive mais cela reste quand même de la chirurgie.

Les techniques médicales

De nombreuses personnes ne souhaitent pas faire de chirurgie et sont à la recherche de techniques alternatives pour mincir. Mais celles-ci sont-elles vraiment efficaces ? Oui, à condition d’être conscient dès le départ que seuls de petits surplus graisseux peuvent être traités. Cela évite les déceptions futures !

Parmi les techniques actuelles, on peut recommander :

  • Le CoolSculpting : Lorsqu’ils sont soumis à un froid intense par effet de cryolipolyse, les lipides se cristallisent. Il en résulte la mort naturelle des cellules graisseuses qui sont ensuite évacuée par l’organisme. Traite le visage et le corps.
  • Le Liposonix : Des ultrasons focalisés de haute intensité sans risque pour la peau détruisent les adipocytes. Ceux-ci transitent ensuite vers le foie viale système lymphatique. Traite uniquement le ventre et les hanches.
  • Le Venus Legacy : La radiofréquence multipolaire associées à des champs électromagnétiques pulsés entraîne un effet lipolyse sur les petits amas graisseux difficiles à déloger. Traite le visage et le corps.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin sur ces différentes techniques.

More from Frédérique de Granvilliers

Un lifting du visage naturel

Lorsque le relâchement cutané du visage est visible à partir de la cinquantaine,...
Read More