Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay : un hôtel d'exception ouvert toute l'année


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Comme un grand paquebot surplombant le rivage, ses longues « coursives » bordées de verre reflétant le ciel et la mer, le Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay, face à la plage d’Agosta et aux envoûtantes Iles Sanguinaires, offre une vue sublime sur la chatoyante baie d’Ajaccio.

 

Ce prestigieux établissement a été imaginé par l’architecte corse Christian Blanc, reconnu pour ses qualités de designer et son expérience dans le domaine de l’immobilier d’envergure.

La structure, parée de reflets d’ombres, de parois couleur de terre ou revêtues de bois, s’étire le long de la plage, accroché à la colline. Les bastingages d’acier, les profondes passerelles couvertes de voiles blanches aux lignes tendues renforcent la sensation d’être à bord d’un navire en escale.

 

La référence à l’univers marin se retrouve à l’intérieur grâce au travail de la décoratrice parisienne Marie-Claude Sourd.

 

L’hôtel dispose de 170 chambres spacieuses (de 28m2 à 52m2), élégamment décorées dans des tons clairs évoquant les couleurs de l’eau et du sable pour les chambres vue mer et des tonalités verte et brune pour les chambres vue maquis. Le mobilier épuré parfait le design raffiné de ces espaces. Toutes les chambres bénéficient d’une grande baie vitrée ouverte sur une terrasse privée.

La terrasse

 

Le restaurant « A Muvra »

 

Il pose son décor sobre et élégant face à la mer dont l’horizon se découpe sur les crêtes des Iles Sanguinaires.

Les repas sont servis soit à l’intérieur, dans un espace contemporain aéré d’une capacité de 250 couverts, soit à l’extérieur pour profiter du panorama exceptionnel offert par la vaste terrasse de 150 places.

Le chef Pascal Clerc propose une cuisine aux saveurs méditerranéennes inventive et moderne, avec ses spécialités régionales à base de produits frais de grande qualité… « Feuille à feuille de lonzo et caviar d’aubergines et ses quelques copeaux de tome corse », « Agneau de sept heures en cuisson lente, tomate sur un sablé aux olives noires »,  « Moelleux tiède au chocolat et son sorbet myrte sauvage », comme autant de clins d’œil à la gastronomie insulaire. 

Espace detente

 

Bien être

 

L’hôtel possède un espace de 900 m2 avec une piscine intérieure chauffée, un centre de fitness, un salon de détente et un Spa offrant un large choix de prestations et de soins pour des sensations parfois inédites :

? 5 cabines sèches dont une cabine spécifique au modelage Shiatsu et une cabine VIP, duo, très appréciée avec sa propre baignoire d’hydromassage

? 3 cabines humides dont une équipée pour pratiquer les soins Watermass

? Un sauna et un hammam avec table de gommage et un plafond ponctué de fibres

optiques aux couleurs changeantes

? L’espace Fitness avec son parcours de cardio et de musculation équipé d’appareils Techno Gym.

 

Le Spa propose des prestations de deux partenaires de cosmétologie de luxe pour les soins du visage et du corps. Le premier, SOTHYS, hautement spécialisé, et Digi-Esthétique®, une méthode exclusive de modelage. Le second, CRENA CARE, crée et diffuse depuis 2007 une ligne cosmétique à l’identité résolument corse. La marque PRONAILS a été choisie pour les soins des ongles.

 

La piscine interieure

Et pour le travail

 

Lieu idéal pour les séminaires, réceptions, congrès et événements privés, l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay possède un ensemble de sept salles d’une superficie totale de 400 m2. Quatre de ses salles peuvent se convertir en une grande salle plénière permettant d’accueillir jusqu’à 250 congressistes. 

 

Hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay **** Tarifs indicatifs :

 

– Chambre standard : à partir de 156 euros hors petit-déjeuner

– Chambre standard vue mer : à partir de 216 euros hors petit-déjeuner

– Suites : sur demande – Forfait Spa (2j/2n) : 446 euros par personne sans accompagnant et 266 euros pour la 2ème personne

Restaurant « A Muvra » Formule buffet à 40 euros Menu à la carte

 

 

 

 

Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay****

Agosta Plage 20166 Porticcio

Réservation au 04.95.77.97.97 ou

par mail : info.porticcio@radissonblu.com

 

www.radissonblu.fr

 

Written By
More from firstluxe

Coup de cœur : La collection Treillage de Fabergé

Treillage, une collection somptueuse et évocatrice…     Fabergé enrichit sa collection...
Read More