Rajeunir le visage avec le lipofilling

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse à un endroit du corps pour la réinjecter sur une autre zone. Il s’agit d’une autogreffe de cellules graisseuses vivantes. Il n’y a donc aucun risque de rejet par l’organisme ni d’allergie

Le lipofilling du visage

Le lipofilling du visage était jusqu’à présent une technique assez confidentielle et peu connue par le grand public. Mais selon l’étude annuelle de l’International Master Course on Aging Skin (IMCAS) sur le marché de l’esthétique, le lipofilling est l’intervention qui a fait la plus belle percée en 2013 et sa popularité ne fera que s’accroître dans les années qui viennent.

La technique du lipofilling existe depuis plus de 20 ans. Les chirurgiens qui faisaient des liposuccions ont eu l’idée d’utiliser la graisse extraite et de la réinjecter dans un but de comblement ou de remodelage. Le Dr Fournier, un des précurseurs de la lipoaspiration en France, a expérimenté vers 1985 la technique de réinjection de la graisse sur le visage. Il a publié ses premiers résultats dans des revues scientifiques et dans les congrès de chirurgie esthétique dans le monde.

Le lipofilling du visage convient bien aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des produits injectables, comme l’acide hyaluronique. Le traitement du visage nécessite peu de quantité de graisse. Le chirurgien trouve toujours des réserves suffisantes même chez les personnes minces.

Pour lisser les rides et atténuer le relâchement cutané,  Le Dr Sylvain Drikes injecte  dans le visage de la graisse prélevée à l’arrière des genoux.  En plus de l’effet de comblement, la graisse injectée hydrate la peau et stimule la production de collagène et d’élastine dans le derme, deux molécules qui permettent à la peau d’être plus ferme et plus lisse. L’effet du lipofilling dure plusieurs années. Le prix pour le visage varie entre 2900 € et 3500 €.

More from Frédérique de Granvilliers

Labeyrie s’invite à votre table de Fêtes

Foie gras, saumons et autres délices de cette belle marque landaise, créée...
Read More