Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : dans les starting blocks !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a lancé sa 23ème édition au Palais du Luxembourg, dans la salle de la présidence du Sénat en présence de Patrick Poivre d’Arvor, Chantal Jouanno, Jane Goodall, Adriana Karembeu, Laetitia Bléger, Maud Garnier et les partenaires de l’événement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 février, Dominique Serra, organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a présenté l’édition 2013 : « Un rallye raid automobile 100 % féminin, dans le désert marocain… Cette aventure française portée depuis 23 ans par une société française également et qui fédère aujourd’hui 21 nationalités n’a cessé de prendre ampleur et légitimité. Elle démontre qu’il y a toujours de la place pour l’audace, l’envie d’entreprendre, celle de relever les défis ou de s’améliorer. Mais son succès et son rayonnement résident aussi dans les valeurs qu’elle a toujours cultivées et sans lesquelles, au fond, aucune aventure humaine ne saurait véritablement faire sens : le partage et la solidarité, l’entraide et la générosité. Et à ce titre, aujourd’hui encore plus qu’hier, elle porte un message essentiel. Que la route soit donc belle, encore, avec cette 23ème édition ! » explique Dominique Serra.

 

 

 

300 Gazelles, soit 150 équipages, en hors-piste dans le désert marocain.
Elles ont de 22 à 69 ans, elles sont mères, filles, grand-mères, amies, collègues de travail… amateurs ou sportives confirmées comme Carole Montillet ou Ingrid Bergman, elles ont choisi de vivre cette aventure à deux.

 

 

 

 

 

Elles viennent de 21 pays différents : Indonésie, Yémen, Nigeria, Libye, Gabon, Congo, Angola, Russie, Sénégal, Portugal, Etats-Unis, Maroc, France, Belgique, Suisse, Pologne, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Slovaquie et Luxembourg.

Le 16 mars prochain, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc vous donne rendez-vous dans les jardins du Trocadéro pour le départ européen du Rallye. Les Gazelles devront effectuer en huit jours, un parcours de six étapes dont deux en marathon et un prologue, sans aucune connexion/aide extérieure. L’équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres et le Rallye uniquement en hors-piste se déroulera dans le sud du désert marocain.

 

 

www.rallyeaichadesgazelles.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Qui va décrocher le titre de meilleur sommelier du monde ? réponse vendredi

Environ 60 candidats venus du monde entier, représentant 55 pays vont s'affronter pendant...
Read More