Rallye des Princesses Richard Mille : De la Place Vendôme à Saint-Tropez

Ne manquez pas le départ de la 18e édition du n°1 des rallyes automobiles féminins français, ces samedi et dimanche 27 et 28 mai 2017, dans le cadre prestigieux de la Place Vendôme à Paris. Une fois encore la Ville Lumière sera teintée de rose, le temps d’un week-end, par quatre vingt dix équipages féminins et leurs voitures anciennes, prêtes à s’élancer pour cette aventure lifestyle  déclinée en cinq étapes jusqu’à Saint-Tropez sur les plus belles routes de France…

 «Alliant l’endurance d’une épreuve sportive, la passion des voitures anciennes et l’élégance d’une femme moderne, les participantes, venues des quatre coins de l’Europe, sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition à la fois sportif, convivial et raffiné. Autant de valeurs qui font de cet événement un rallye unique en son genre, » résume à la perfection Viviane Zaniroli, l’organisatrice passionnée des voitures anciennes A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu en dix huit ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin dans l’hexagone…

 « La journée les participantes revêtent ainsi leur casquette de pilote et jonglent entre conduite musclée de voitures anciennes, road-book, Terra-trip et chronomètre », poursuit Viviane Zaniroli. «La régularité au volant d’une voiture ancienne demande beaucoup de concentration et s’avère un véritable défi pour ces women drivers qui doivent faire preuve d’un grand sens de précision et constamment se surpasser pour affronter pièges du parcours, pannes et intempéries. »

Mais, après l’effort… le réconfort n’est jamais loin, sur ce Rallye des Princesses Richard Mille ! « Le soir à chaque étape, les pilotes se transforment en princesses d’un coup de baguette magique! », conclut l’organisatrice. « Accueillies par une coupe de champagne, des somptueux cadeaux des partenaires en guise de bienvenue dans leurs chambres, les participantes se détendent ensuite autour d’un dîner gastronomique pendant lequel a lieu la remise des prix journalière et le briefing de l’organisation. Avant de repartir tôt le lendemain matin sur les plus belles petites routes de France, les participantes se reposent dans des hôtels luxueux. Sportives le jour, Princesses le soir… 

Richard Mille, partenaire titre pour la 3ème année. Richard Mille et le Rallye des Princesses unissent une nouvelle fois leurs destinées dans une recherche commune de beauté, de précision et d’excellence… Icône de la Haute Horlogerie, Richard Mille s’est offert le rêve ultime de développer la montre de ses rêves sans concession. Véritables joyaux d’esthétisme et bijoux de haute technologie concentrés dans des volumes incroyablement réduits, la soixantaine de modèles existants aujourd’hui rendent hommage à l’automobile, à l’aéronautique, mais aussi à l’élégance et aux femmes.

Vérifications Place Vendôme. Avant de s’élancer, dimanche matin, pour 5 étapes entre Paris et Saint-Tropez, les quelques 90 équipages engagés cette année au départ du Rallye des Princesses Richard Mille devront préalablement se soumettre, ce samedi aux traditionnelles vérifications techniques et administratives organisées Place Vendôme de 9h00 et 17h00. Les vérifications seront suivies, en début de soirée, par un cocktail d’ouverture privé dans les salons du Pavillon Vendôme.

Dimanche: le grand départ!

Dimanche dès 8h30 les équipages s’élanceront depuis le Parc Fermé, situé Place Vendôme, dans l’ordre des numéros pour la 1ère étape qui les mènera à Saint-Aignan au terme de 270 kilomètres dont 4 tests de régularité.

Le Parcours 2017

27/05 – Vérifications : Paris Place Vendôme

28/05 – Etape 1 : Paris – Saint-Aignan – 272 km – 4 tests de régularité

29/05 – Etape 2 : St Aignan- Vichy  – 341 km – 5 tests de régularité

30/05 – Etape 3 : Vichy – L’Alpe d’Huez – 430 – 4 tests de régularité

31/05 – Etape 4 : L’Alpe d’Huez – Mandelieu –  351 km – 4 tests de régularité

01/06 – Etape 5 : Mandelieu – Saint-Tropez – 260 km – 3 tests de régularité

utf-8bvklwsuforsbaqu5juk9mssbsquxmwuug-utf-8brevtifbssu5drvntrvmgwqlsqk9src5qcgc

utf-8bukfmtflfierfuybqukloq0vtu0vtimkptuzsqu5drvndsevuvekuanbn

Record battu ! Avec quelques 90 équipages engagés, le Rallye des Princesses Richard Mille 2017, établit encore un record de participation. L’événement s’est rempli en 2 mois et demi et a dû refuser un grand nombre de prétendantes. La preuve que le premier rallye automobile féminin de l’hexagone plaît de plus en plus…

 

Bande annonce : https://we.tl/jKCrnWrVbQ

Toutes les infos sur http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Les techniques pour augmenter les fessiers

Les fesses rondes sont à la mode. Pour les femmes qui ne...
Read More