Rallye des Princesses Richard Mille : et les gagnantes sont…

bordr_160602_5869_Princesses

Saint Tropez s’est paré de rose pour accueillir le 17e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE, organisé avec talent et passion par Viviane Zaniroli, du 28 mai au 2 juin 2016 entre Paris et Saint-Tropez.

Le podium final, dressé à l’ombre de la Place des Lices fait pétiller le champagne pour des équipages enchantés par une semaine passée à sillonner les plus belles routes de France. Certes éprouvées par cinq étapes exigeantes et copieusement arrosées par une météo capricieuse, mais enivrées par ce sentiment d’avoir exaucé un rêve tout au long de plus de 1.600 kilomètres particulièrement difficiles, les quelques 80 équipages toujours en course ont goûté aux joies d’une arrivée triomphale. Il est vrai que sportivement, le plus grand rallye féminin de l’hexagone avait rendu son verdict à l’heure du déjeuner.

Une délivrance pour celles qui, depuis le départ de Paris, dimanche 28 mai, se battent avec le chrono et la mécanique pour se hisser au plus haut dans ce classement général final. Mais tant les lauréates que leurs dauphines, toutes, aujourd’hui, peuvent savourer, le plus simplement du monde, la joie d’une arrivée finale dignement fêtée dans la baie de Saint Tropez.

Passées en tête à la sortie des Alpes, Marie-Christine Perin et Véronique Morel-Lab (Austin Innocenti N°70) remportent cette 17e édition du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE. Malgré une légère remontée, à la faveur des deux ultimes TR de cette dernière journée, Carole Gratzmuller et Estelle Genon (Chevrolet Corvette Sting Ray n°25), lauréates l’an dernier, confirment leur deuxième place, tandis que l’AC Bristol n°9 des Belges Isabelle Van Hoe et Barbara Brussel complète le podium final de cette édition 2016 qui restera comme l’une des plus difficiles de l’histoire de l’épreuve. Non seulement pour le tracé très sélectif dessiné par l’organisation, mais également et surtout de par les conditions météorologiques dantesques qu’eurent à affronter les équipages tout au long de ces cinq étapes entre Paris et Saint-Tropez.

bordr_160602_5997_Princesses

 

Dans la catégorie Classic, réservée aux voitures les plus récentes ou aux répliques, ce sont Servane Gabillon et Chantal Duc Dodon qui remportent ce 17e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE. Mention spéciale pour elles qui affrontèrent les intempéries avec sourire et détermination dans leur voiture ouverte aux quatre vents, à la pluie et au froid. Elles devancent la PGO Speedster n°90 de Céline Da Cruz et Corinne Boillod.

 

Rendez vous en octobre prochain !

Devant le succès remporté par le Rallye des Princesses depuis 17 ans, et à la demande d’un grand nombre de participantes, une seconde épreuve sera organisée
du 15 au 20 octobre 2016 de Bordeaux à Saint-Tropez et porte le joli nom de.. Rallye des Princesses d’Automne .

Rens. http://www.zaniroli.com/rallye-princesses-dautomne/

www.richardmille.com/event/rallye-des-princesses

More from Frédérique de Granvilliers

Annick Goutal et ses Boules Papillon

Toute la magie et l’excellence de la Maison Annick Goutal, dans un esprit...
Read More