Le Rallye des Princesses, 13ème édition


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Mesdames, participez à un rallye regroupant femmes pilotes et voitures de collections.

Le Rallye des Princesses c’est une course automobile de 1 600 km, réservée aux femmes et aux voitures de collection.

Pour cette 13ème édition, le rallye partira de Paris, pour finir 6 jours plus tard, à Monaco, deux grandes villes prestigieuses et des candidates qui ne le sont pas moins. Car si le but de ce concours c’est de se faire plaisir, l’esthétique et le raffinement font partie des critères jugés.

Du 27 mai au 1er juin, c’est donc plus de 70 véhicules prestigieux qui vont prendre la route en passant par le circuit mythique du Castelet, un itinéraire qui traverse les plus belles régions de France. Et c’est plus de 150 femmes, passionnées par les voitures de collection, qui prendront les places de pilote et co-pilote.

 

©Rallye des Princesses

 

Le but du rallye n’est pas d’arriver le plus vite, mais de garder une conduite régulière en suivant une moyenne de vitesse donnée, qui convient au circuit et aux voitures, quelque soit leur âge. Ainsi les participantes ayant de vieilles voitures peuvent concourir de manière équitable avec les véhicules plus récents. Le tout est de faire preuve de précision.

Et parce que toutes les femmes sont des princesses dont il faut prendre soin, les pilotes du rallye seront chouchouter. Tous les soirs, les concurrentes se verront offrir une coupe de champagne à l’arrivée de leur étape, une remise de prix aura lieu autour d’un dîner raffiné et un cadeau d’accueil les attendra dans chaque chambre. Egalement, un service bagage sera mis en place pour ces dames, ainsi qu’une assistance mécanique. Enfin le 1er juin, jour de l’arrivée, des cadeaux de prestiges attendront les participantes lors de la remise des prix.

 

©Rallye des Princesses

 

Le Rallye des Princesses n’est pas un événement né par hasard. C’est en l’an 2000 que Viviane Zaniroli, une passionnée de voitures anciennes et de rallye se fait la réflexion que les femmes n’ont qu’un rôle minime lors des gros événements annuels de voitures, qu’elles ne sont jamais, ou très peu, pilotes. Dès lors, elle décide de créer le Rallye des Princesses, un événement de quatre roues prestigieuses où les femmes peuvent se faire plaisir, et conduire !

Et pour ne pas non plus laisser les hommes de côté, sachez Messieurs que les places de co-pilote sont vacantes pour vous également.

 

Viviane Zaniroli ©Greg

 

Soutenu par la Fédération du Sport Automobiles (FFSA), le départ du rallye se fera depuis  l’Esplanade des Invalides, à Paris, le 27 mai.

En attendant, les inscriptions sont ouvertes à toutes : http://www.zaniroli.com/yacs/article-9795-bulletin-d-inscription

 

Seuls critères de sélection, avoir :

–       une voiture d’avant-guerre, jusqu’à 1990 (Catégorie Historic)

–       une voiture de prestige de 1991 à nos jours (Catégorie Prestige)

 

©Tom Zaniroli

 

Concernant le programme des étapes :

– J-1 : Dimanche 27 mai : Vérifications à l’Esplanade des Invalides, à Paris

– Étape 1 : lundi 28 mai : Paris (départ depuis l’Esplanade des Invalides) / La Châtre (36)

– Étape 2 : mardi 29 mai : La Châtre / La Ferté St Aubin (45) / Vichy (03)

– Étape 3 : Mercredi 30 mai : Vichy / St Alban (42) /Le Rouret (07)

– Étape 4 : Jeudi 31 mai : Le Rouret / Château d’Estoublon / Le Castellet Circuit (13)

– Étape 5 : Vendredi 1er juin : Le Castellet / Domaine de St Martin (83) /Monaco.

 

Voici un petit avant goût de ce qui vous attend avec les photos du Rallye 2011 :

 

Départ 2011, place Vendôme ©Rallye des Princesses

 

©TomZaniroli

 

Equipage belge ©TomZaniroli

 

©Rallye des Princesses

 

©Rallye des Princesses

 

Luana Belmondo ©TomZaniroli

 

Jaguar ©Rallye des Princesses

 

 

Written By
More from firstluxe

Si j’étais Président…

  Citröen expose les voitures présidentielles. Alors que les français seront bientôt...
Read More