Ralph Lauren Stirrup Petite : la petite dernière

Cette collection célèbre depuis quelques années l’univers équestre de la marque américaine, avec la forme emblématique du fer à cheval du cadran reflétant l’esthétique audacieuse de la philosophie du designer.

Ce garde-temps Ralph Lauren Stirrup Petite étoffe ainsi la collection avec la reprise de la forme du fer à cheval immédiatement reconnaissable par son boîtier en acier inoxydable de 23,30 par 25 mm. Chaque élément du garde-temps est réalisé avec une attention minutieuse caractéristique du designer : du cadran blanc parfaitement dessiné avec ses chiffres romains et sa minuterie, à la glace saphir convexe et aux aiguilles en forme de glaive oxydées noires.

null
null

Dotée d’un mouvement Quartz Suisse RL057 et décoré de côtes de Genève verticales, la Stirrup Petite est disponible avec un bracelet en veau brun contrasté par des coutures beiges. La pièce en cuir qui relie le boîtier au bracelet, imitant les étrivières d’une selle, est un détail qui ne manquera pas de combler les adeptes de l’univers équestre. Le design unique du bracelet, passant sous le boîtier puis à l’intérieur pour mieux le maintenir, fait également référence à la selle du cavalier. La boucle en forme d’étrier vient compléter la forme du boîtier pour un ensemble subtil, caractéristique du monde équestre.

Modèle Stirrup Petite disponible avec un bracelet camel en veau ( 1850 euros).

Et pour les fans d’autres modèles Stirrup sont disponibles sur bracelets de couleur.

www.ralphlaurenwatches.com

Capture d¹écran 2014-06-18 à 16.33.44-2

More from Frédérique de Granvilliers

Fusalp : tout schuss à Paris !

Après Courchevel, Arc 1950, Megève, La Clusaz et Verbier, cette marque mythique...
Read More