Relais Desserts distribue ses premiers Césars de la pâtisserie


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Firstluxe met en avant depuis ses débuts les pâtissiers d’exception.

Nous saluons l’initiative de Relais Desserts, association créée en 1981, de célébrer les plus talentueux d’entre eux en leur remettant des pris d’excellence.

 

Frédéric Cassel président Relais Desserts

 

En effet, inscrite dans notre patrimoine gourmand, la pâtisserie ne se limite plus au gâteau des déjeuners dominicaux ou aux desserts des grandes occasions, elle gagne du terrain et réveille notre quotidien. Les moments de consommation se sont multipliés et les pâtissiers redoublent d’imagination pour nous proposer sans cesse de nouvelles créations.

 

F Cassel - Q Bailly - JP Hévin

 

La pâtisserie a emboité le pas de la sphère salée pour  intégrer les programmes cathodiques, susciter l’intérêt de la blogosphère, et que dire des innombrables ouvrages présents dans les rayons des librairies qui lui sont dédiés.

 

P Conticini - S Bouillet - F Cassel

 

Relais Desserts a ainsi tenu à célébrer les meilleurs faire-valoir de cette discipline exigeante, en créant la première édition des Prix D’Excellence Relais Desserts. Avec plus de 80 membres sis aux quatre coins du globe, Relais Desserts incarne depuis plus de trois décennies le savoir-faire inégalé de la pâtisserie à la française. A la fois technique, artistique et créative, elle est l’œuvre de passionnés à l’intransigeance rare et au savoir-faire maîtrisé.

 

P Hermé - C Michalak - F Cassel

 

Relais  Desserts a souhaité récompenser les messagers de cet art international qui partagent le même amour du métier. Chaque année, les membres Relais Desserts distingueront les plus talentueux d’entre eux et leur  décerneront le prix d’Excellence.?

 

Mercotte - F Cassel - M Le Berre

 

le palmarès de cette première édition qui réunissait 24 pâtissiers s’est déroulé le 20 septembre dernier à l‘Hôtel Royal Monceau :

?- Meilleur Pâtissier de l’année 2013 – Christophe Michalak?- Meilleur Espoir 2013- Quentin Bailly?- Meilleur Livre de Pâtisserie de l’année 2013 – Philippe Conticini?- Meilleur Blog de Pâtisserie de l’année 2013 – Marie Le Berre gourmandeilsdisent.blogspot.fr/?

 

Rendez-vous l’année prochaine !

 

 

relais-desserts.net

Written By
More from firstluxe

FIRSTLUXE Signature : Brides & Cakes Ballet

Pendant l'été, plongez-vous dans la lecture du magazine numérique consacré à l'événement Brides...
Read More