Renaissance de l’Hermitage, fleuron du Groupe Barrière à la Baule

Ce bijou de l’Atlantique a rouvert ses portes après quelques mois de travaux et les habitués et tous les autres fans de cette superbe station balnéaire le redécouvrent avec bonheur. Magnifié, épuré, rénové, mais toujours authentique.

Dominique Desseigne, Président-Directeur général du groupe Barrière le souligna si bien :

« En juillet 1926, l’hôtel s’est imposé majestueusement face à la mer et reste aujourd’hui l’un de nos plus beaux fleurons. 90 ans après, nous avons décidé de redonner à cette figure emblématique de la Baule sa splendeur d’autrefois revisitée. »

L’Hermitage fait effectivement partie des hôtels mythiques de la collection Barrière. Véritable palace, il attire très vite les célébrités du « Tout Paris » de l’époque, charmées par son ambiance et son chic. Ambitieux, François André n’hésite pas à co-financer, en 1937, la liaison aérienne Londres- Deauville-La Baule, pour y faire venir la clientèle britannique passionnée de golf. Aux pieds de L’Hermitage, sur la plage, des courses automobiles, réunissent les plus grands pilotes des années 30… L’Hermitage est une invitation à poser ses pas dans ceux des grands de ce monde : Winston Churchill, l’Agha Khan, Sacha Guitry, Aristote Onassis, Maurice Chevalier…

Aux commandes de la rénovation de l’Hermitage, l’architecte décoratrice Chantal Peyrat. Avec élégance et raffinement, elle a repensé les lieux sans altérer pour autant l’âme de ce joyau historique du groupe. Son fil conducteur : « L’Art de vivre en héritage ». Une signature « cosmopolite, conviviale et élégante ».

Volumes, dorures, marbres, lustres à pampilles sont conservés, mais magnifiés et bousculés par un mobilier aux lignes sombres et épurées. Ça et là, des clins d’œil à la période Art Déco du bâtiment. Espace, lumière, vues exceptionnelles… les lieux se parent des codes balnéaires : blanc, sable, bleu. Une décoration qui rend hommage au passé de cette bâtisse tout en le transcendant pour le rendre accessible, chic et décontracté.

L'HERMITAGE BARRIERE La Baule

L'HERMITAGE BARRIERE La Baule

L'HERMITAGE BARRIERE La Baule

Les 200 chambres et 16 Suites bénéficient de vues exceptionnelles sur l’océan et les villas bauloises. Chantal Peyrat les a paré des codes balnéaires : blanc, sable et bleu tout en subtilité via un jeu de délavé sur les tentures murales comme l’océan qui se retire et laisse le sable sécher.

Parmi les grandes nouveautés, le restaurant La Terrasse devient un lieu de partage et de découvertes culinaires axées sur la Bistronomie chic et conviviale, tendance et internationale.

L’Hermitage voit s’installer un nouvel espace entièrement dévolu au bien-être : le Spa Diane Barrière. Deux approches complémentaires y sont pratiquées, l’une centrée sur la beauté avec la Ligne Saint-Barth, l’autre plus « clinique », avec Biologique Recherche. Et une carte de soins d’exception.

L'HERMITAGE BARRIERE La Baule

 

L'HERMITAGE BARRIERE La BauleHERMITAGE BARRIERE La BauleDe nouveaux espaces -LPG, sauna, hammam, fitness, salle de repos- voient le jour. L’atmosphère du lieu est propice à la sérénité : jeux de matières et de couleurs ; blanc, or, gris anthracite lui confèrent une élégante simplicité avec des notes d’impertinence.

L’Hermitage, avec ses chambres communicantes, est comme une belle maison de famille directement posée sur la plage. Pour les uns, les souvenirs reviennent. Pour les autres, les lieux sont propices à de nouvelles aventures et à la création de nouveaux souvenirs.

Les enfants sont particulièrement gâtés avec le nouveau concept « Le Studio by Petit VIP ». Dans un environnement sécurisé, raffiné et éco responsable, la Société Petit VIP et l’Hôtel Barrière L’Hermitage La Baule proposent un accueil personnalisé, des services hors pair et de nombreux ateliers ludiques pour les enfants.

Sans oublier les deux piscines, et à proximité, le Casino, le golf, les tennis etc.. Tout pour passer des vacances paradisiaques, sportives, gourmandes et se faire chouchouter. On y vient du monde entier depuis maintenant.. quatre vingt dix ans !

L'HERMITAGE BARRIERE - La Baule

L’HÔTEL BARRIÈRE L’HERMITAGE

5, Esplanade Lucien Barrière, La Baule hermitage@groupebarriere.com

Numéro de réservation : +33 (0)970 809 444.

Et 02 40 11 46 46

groupebarriere.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Chassenay d’Arce : le coffret de luxe

Cette véritable Maison de Vignerons, créée en 1962, est la plus importante...
Read More