Rencontre avec Karin Froment

FIRSTLUXE rencontre en exclusivité l’artiste Karin Froment

 

Projets à venir

Nouveau mouvement artistique.

Collaboration entre Art, Science et Haute Technologie.

Certaines de mes toiles intégreront une nouvelle technologie développée par Hervé Derycker, le Sérénius qui utilise de la supraconductivité fréquentielle au service de votre bien être.

Karin Froment

+ 33 6 81 84 15 94

karinfroment27@gmail.com

https://www.facebook.com/pages/Karin-Froment/605921832782936?ref=hl 

 

 

 

Hervé Derycker

http://lareliancedesunivers.com/

« L’Âme du Monde » par Karin Froment

« Mes tableaux parlent du processus d’enchantement du monde où la terre peut retrouver son aura magique.

Mes représentations du monde sont inspirées du processus permanent de création et de transformation du monde visible et invisible qui témoigne de la beauté infinie du regard de la source qui permit sa manifestation…

 

Les lois de l’univers sont le prolongement du principe sous-jacent qui préside à ?la vie, en totale cohérence et harmonie. Elles reflètent la volonté de la conscience créatrice, que la raison seule, ne peut appréhender !

 

La matière elle-même est essentiellement vibratoire, et animée par le rayonnement d’énergie électro magnétique corpusculaire qui en assure la cohésion.

 

Mon ami Hervé Derycker, conférencier, scientifique, astronome et spécialiste en cosmo-neuroscience me fait cette joie d’apprécier mes peintures et d’écrire sur chacune d’entre elles qui expriment selon lui, les multiples visages de l’unité, en toutes choses et en tous les êtres, sur les plans physique, biologique et même quantique, en révélant tout aussi intuitivement l’univers secret des galaxies et des étoiles, que l’infinie beauté de notre planète et de son bleu manteau.

 

Mes tableaux permettent une double lecture, d’abord picturale et subjective. Au-delà de cette première perception, une multitude de symboles et d’élémentaux se révèlent pour nous guider vers des réponses qui nous permettent d’en étendre la vision…

 

Chacun pourra s’identifier selon sa propre approche symbolique personnelle. Cette peinture qui lui est destinée n’est pas le fruit de la recherche ou de l’habileté, mais un cadeau de l’univers inspiré par l’esprit et reçu avec amour, un don de lumière à son destinataire…

 

Vous y verrez les symboles du yin et du yang, de la partie mâle et femelle, de l’hémisphère droit et gauche du cerveau, de la fécondité, de notre samsara sur terre, de la naissance et de la renaissance, du sang, de l’oxygène, de la chlorophylle, de l’hydrogène, des vibrations d’amour et d’abondance, du coeur et de la pensée magique.

 

On peut y voir plusieurs niveaux de réalité qui reflètent autant de plans de consciences.? C’est toujours avec le langage de l’amour traduit pour vous en images que je peins, au nom de la nature, sans laquelle aucune vie ne serait…

 

Je suis née en Martinique et j’ai grandi à Saint- Barthélemy. Mon île était mon terrain de jeu. J’ai passé toute mon enfance dans un atelier d’impression sur tissus et ai été formée par les peuples de la terre, par Ousseynou Sarr, qui m’a enseigné pendant de longues années les secrets de l’alchimie.
Plutôt coloriste, j’interprète autant la force des éléments que la sensibilité de l’âme, qui me font regarder les orages et les tempêtes, le soleil levant et le ciel orangé, la beauté féerique du Sahara et celle des océans, le flamboyant magma des volcans en colère ou le vert émeraude des forêts primaires… avec des yeux émerveillés…

 

J’ai travaillé dans le milieu de la décoration pendant dix ans et j’ai été directrice artistique d’une galerie pendant 5 ans. Je peins depuis l’âge de 17 ans. A travers mes expositions à Paris et en Italie, je sensibilise toujours des collectionneurs qui, dans mes questionnements, trouvent un écho et un guide vers d’autres cheminements, qu’ils soient spirituels ou qu’ils parlent d’amour, ce qui revient au même…

 

Mes prochaines créations auront pour thème l’univers et le cerveau humain (amorcé en 2010), les végétaux et l’arbre (amorcé en 2011) puis l’eau dont je vais capter et traduire l’énergie et le pouvoir de guérison… pour que chacun y trouve sa toile, son mandala, sa paix.
Certaines de ces toiles intégreront une nouvelle technologie développée par Hervé Derycker, le Sérénius qui utilise de la supraconductivité fréquentielle au service de votre bien être.
Cette collaboration entre Art, Science et Haute Technologie s’inscrit dans un nouveau mouvement artistique. »

Karin Froment

+ 33 6 81 84 15 94

karinfroment27@gmail.com

https://www.facebook.com/pages/Karin-Froment/605921832782936?ref=hl 

Qui est Hervé Derycker?

Conférencier scientifique depuis plus de 25 ans, Hervé Derycker a étudié les sciences pendant 13 ans et la théologie pendant 7 ans.

 

Suite à une NDE vécue à l’âge de 17 ans Hervé Derycker passa plus de 28 ans à essayer de se rapprocher de cette expérience vécue, et peut-être d’en trouver la réponse.

 

Tant d’années sur le chemin des études et de recherches accompagné par son propre cheminement pour devenir spécialiste en cosmo-neuroscience (cosmologie origine de la matière, neuroscience, structure et fonctionnement du cerveau) et en neurophotonique (lumière, cerveau).

 

Son parcours fut très dense ainsi d’école d’ingénieurs en science cognitive, d’histoire, de philosophie, de théologie, de bio énergétique, d’astronomie, d’astrophysique et de physique des particules (quantique) Hervé Derycker a su transformer son savoir en connaissance.

 

Parallèlement, il construit son planetarium-observatoire, le planetarium-observatoire de Briançon les écrins, y enseigne l’astronomie par des outils ludiques qu’il a lui-même créé sous forme de jeux comme le Memosky, anime des soirées d’astronomie et des conférences au refuge du pas du Loup, hébergement qu’il a lui même construit, sur le chemin de Jacques de Compostelle dont il a la direction.

 

Conférencier maintenant depuis plus de 25 ans et conseiller scientifique pour le Strannik, Hervé Derycker continue inlassablement ses études et ses recherches avec la même passion et détermination et y consacre sa vie.

 

A ce jour, ses recherches s’orientent vers le bien-être et la santé par des technologies du XXIe siècle comme les neurosciences de l’inconscient, la neurophotonique et la supraconductivité fréquentielle.
Sa force est son aptitude si naturelle et si spontanée à savoir relier toutes ces matières entre elles enrichies par toutes ses recherches et expériences vécues narrées avec son éternelle âme d’enfant communicative de passion et d’enchantement. Il partage et échange avec tout ceux qui se posent des questions sur la vie et l’univers.

 

Nous vivons actuellement une révolution considérée comme la plus grande révolution que l’humanité n’ait jamais connue, il nous est demandé d’accompagner en pleine conscience l’énergie qui circule en nous à travers tout ce qui existe.

 

Nous nous devons de travailler sur nous, devenir libre et pleinement responsables pour diriger ce flot énergétique qui est en chacun de nous. Ainsi, œuvrer à transformer peu à peu notre cœur en unité.
La physique quantique présentée par Hervé Derycker est un prologue conjugué d’exemples et de faits appuyés par des preuves scientifiques.

 

La source d’informations que vous allez recevoir étant considérable il va vous être demandé une totale réceptivité et pour que celle-ci soit optimale il vous faudra la lier à l’intelligence du cœur.

 

 

Propos recueillis par l’artiste peintre Karin Froment Octobre 2013.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le travail et les conférences d’Hervé Derycker en allant sur son site http://lareliancedesunivers.com/

Written By
More from firstluxe

Vieillissement de la peau : la chirurgie esthétique ne suffit pas

Le Docteur Arianna Di Stadio est un chercheur esthétique de la face et chercheur...
Read More