Révolution Packaging Eco-Responsable : « Naturally Clicquot »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

L’écologie est depuis de nombreuses années une préoccupation  essentielle pour la Maison Veuve Clicquot : de la culture raisonnée de la vigne à la prise en compte de l’impact écologique dans la rénovation de l’Hôtel du Marc, la Maison s’attache à toujours mieux intégrer la notion environnementale dans ses activités. Cette année, Veuve Clicquot franchit une étape supplémentaire dans sa démarche avec la création d’un étui isotherme avant-gardiste et à l’impact réduit sur l’environnement : procédé étonnant utilisant la pomme de terre (et plus précisément, de l’amidon de pommes de terre 100% biodégradable) et du papier recyclable. « Naturally Clicquot » est ainsi le premier étui 100% recyclable pouvant maintenir fraîche une bouteille de champagne brut Carte Jaune, préalablement réfrigérée, pendant deux heures. 

 

 

Une expérience unique et audacieuse qui ne se contente pas de proposer un conditionnement bio idéal, pratique et percutant, mais séduit aussi par son esthétique épurée, et surprenante. Créé par le designer français Cédric Ragot, l’étui est blanc, à la fois solide et léger, éco-responsable. Facile à transporter, sa forme suit les courbes de la bouteille de Carte Jaune tout en lui offrant une poignée d’aisance. Un design très sobre où la seule note de couleur est l’étiquette jaune Veuve Clicquot, naturellement… 

 

 

« Naturally  Clicquot » est plus qu’un simple objet utile. C’est un emballage 100% recyclable qui démontre une fois de plus la volonté de la Maison Veuve Clicquot d’innover dans le plus grand respect de l’environnement.

 

 

« Naturally Clicquot » sera disponible à partir du mois d’Octobre en exclusivité chez Nicolas
naturally.veuve-clicquot.com

 

Written By
More from firstluxe

Sergio Rossi ouvre une nouvelle boutique à Pékin

La marque italienne de chaussures et d’accessoires de luxe, Sergio Rossi, a...
Read More