Rêvons perchés, Cabanes autour du Monde

Qui n’a jamais rêvé de vivre en haut d’un arbre, d’éprouver ce sentiment de liberté, hors du temps ? Ceux qui l’ont fait nous ouvrent ici leurs repaires nichés dans des arbres vénérables.

Ces cabanes, qui occupent jusqu’à 30 m2 de superficie, perchées à quinze ou vingt mètres du sol, peuvent accueillir une chambre à coucher, un bureau, une salle de bains, une terrasse- promontoire… Rustiques ou plus luxueuses, elles sont conçues dans le respect de l’arbre qui les accueille, élaborées sans clous, sans toucher aux branches existantes, et tenues grâce à des anneaux en métal caoutchoutés fixés autour des troncs. Qu’elles soient en France, en Suisse, en Belgique, au Danemark, en Russie, en Italie, en Espagne ou aux Etats-Unis, ces cabanes nous appellent irrésistiblement à monter, à voir le monde des cimes, à hauteur de nos rêves d’enfant.

14_94O3091.tif
Ce livre présente 40 nouvelles réalisations de l’entreprise
 « La Cabane perchée » créée par Alain Laurens, longtemps Président d’une agence de pub et qui a choisi de vivre de sa passion. Aujourd’hui il a réalisé près de 350 cabanes ! Des cabanes uniques qui sont chacune illustrée par les somptueuses photographies de Jacques Delacroix ainsi que de magnifiques aquarelles de Daniel Dufour.

Rêvons perchés, Cabanes autour du Monde
Livre de Alain Laurens, Daniel Dufour et Ghislain André ; Textes de Sonia Buchard ; Photographies de Jacques Delacroix ; Dessins de Daniel Dufour.

35_94O9904.tif

Editions de La Martinière, 39 euros.

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Donatella rend hommage à son frère Gianni Versace à la Fashion Milan

  Les super Tops Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Helena Christensen...
Read More