Richard Mille au poignet de Rafael Nadal pendant la finale de Roland Garros


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Richard Mille au poignet de Rafael Nadal pendant la finale de Roland Garros. En 12 ans, Richard Mille a changé une partie de l’univers horloger avec ses créations high-tech, reprenant le plus souvent de grandes complications. À ce jour, peu de marques horlogères peuvent se prétendre de Haute Horlogerie, hors, en si peu d’années d’ancienneté, Richard Mille crée un véritable exploit. Il n’est donc pas étonnant de trouver un modèle au poignet de Rafael Nadal lors de la finale de Roland Garros. Cette montre Richard Mille, comme toutes les autres de la maison, est une sorte de concept watch, dont la production est souvent limitée par la difficulté ou les coûts de réalisation.

RICHARD MILLE RAFAEL NADAL

Parmi les incroyables pièces proposées cette année, lors du Salon international de la haute horlogerie, les amateurs ont pu découvrir la RM 27-01, créée en collaboration avec Rafael Nadal. Le joueur de tennis, 7 fois vainqueur de Roland-Garros, vient de remporter sa 8ème victoire avec ce Garde-Temps d’exception  d’une valeur d’un demi-million d’euro. Cette pièce au boîtier usiné en carbone ne pèse que 19 grammes. Un poids plume qui embarque un mouvement manuel, régulé par un tourbillon de seulement 3,5 grammes en titane et Lital, un alliage de lithium contenant de l’aluminium, suspendu au centre du boîtier par quatre câbles en acier de 0,35 millimètre de diamètre. Ces derniers, soigneusement tendus à l’aide d’outils dédiés, doivent permettre au calibre de supporter les chocs et accélérations subis lors des matchs. Un des tourbillon, voir le tourbillon le plus léger au monde pour un champion exceptionnel qui fait miroiter une fois de plus sa légitimité sur l’univers du T’enis mondial.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site de Richard Mille.

 

RICHARD MILLE 

www.richardmille.com

 

Aurélien Duffo 

Written By
More from firstluxe

One Fo(u)r de Nicolas Feuillatte, de vrais mini-champagnes

Balade en mer avec pique-nique à bord, vernissage dans une nouvelle galerie...
Read More