Rochas Paris Fashion Week Printemps/ Eté 2018

Une scène d’intérieur orientaliste à la nuit tombée. Des détails abstraits et stylisés, des symboles et des idées venus d’Orient. Sans cliché.

Des tapisseries imaginaires. Des brocarts exotiques, opulents, rehaussés de fils dorés et doublés de crêpe de Chine, portés sur l’envers. Chaque création est lumière et ombre, et se joue de contrastes.

Des broderies ornent des imprimés. Les imprimés, eux, ornent des brocarts. Légèreté et pesanteur coexistent au sein d’un même look, une superposition de couleurs et de motifs, de volumes et de silhouettes. Emblématiques du style Rochas, les vêtements adoptent une coupe ample et se portent par-dessus des pantalons droits.

Souvenirs de boudoir et de couture française : mousseline de soie, cigaline, Georgette définissent la structure du vêtement, souvenirs glorieux d’une grandeur passée. En apparence, l’ensemble est contemporain et graphique. Les finitions, elles, sont classiques et raffinées.

Le noir est omniprésent. Ponctué de rayons de lumières qui filtrent comme des pans de ciels aperçus à travers les carreaux d’une fenêtre. La lumière est rose, violette, bleue. Avec une pointe de vert dissonante.
Les accessoires se font touches de couleur, abat-jours imaginaires qui éclairent l’intérieur à la tombée du jour. Des mules plates ou à talons mi-hauts de couleurs vives. Et des pochettes en accord avec la collection.

 


Visuels : Marcus Tondo
Texte : ROCHAS

Source Beauty Press

www.rochas.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Sartore nous botte joliment

Cette saison encore, nous craquons totalement à Firstluxe pour les superbes bottes...
Read More