Roche Cline, la villa cannoise d’Estée Lauder est à vendre

Estée Lauder Villa (c)Engel _ Völkers_1

Bientôt le Festival de Cannes et peut-être l’occasion d’avoir un coup de foudre pour cette villa historique de la Côte d’Azur qui aurait abrité la création de quelques parfums célèbres d’Estée Lauder.

C’est le groupe allemand Engel & Völkers, l’une des plus grandes entreprises de service au monde dans le domaine du luxe depuis 1977 (vente et location de biens immobiliers résidentiels et commerciaux, de yachts et de jets privés) qui s’est vu confier, ce 2 mai 2016, la vente de la somptueuse villa cannoise qui fut la propriété d’Estée Lauder : La Villa Roche Cline. D’une surface de 450m2, elle est proposée au prix de 8 350 000€.

Un peu d’histoire…

L’icône des cosmétiques, Estée Lauder, a vécu dans cette propriété d’exception jusqu’en 2004. La Villa Roche Cline est située dans le quartier de La Californie à Cannes, à moins d’un kilomètre de la Croisette et de sa promenade, ses plages, restaurants et boutiques de luxe. Cette somptueuse propriété fut construite vers 1900, et transformée en villa de style Belle Époque dans les années 1920. Estée Lauder et son mari achetèrent cette villa en 1963 comme résidence secondaire et maison de vacances. Dans sa biographie, la brillante femme d’affaires décrit la Villa Roche Cline comme sa « maison de vacances préférée ». La villa historique a été largement rénovée ces dernières années et offre toutes les prestations les plus modernes.

Estée Lauder Villa (c)Engel _ Völkers_2

Estée Lauder Villa (c)Engel _ Völkers_5

La maison principale est répartie sur quatre étages qui jouissent tous d’une vue panoramique sur la mer. La villa comprend eégalement un studio indépendant entièrement équipé. Avec une surface habitable d’environ 450 mètres carrés, elle comporte dix pièces, dont six chambres et six salles de bain. Le jardin et sa terrasse d’environ 100 mètres carrés abritent une piscine chauffée, une cuisine d’été et une cheminée ouverte. Le salon d’été est recouvert d’une pergola sur laquelle poussent roses blanches et jasmin blanc, en mémoire d’Estée Lauder et de ses fleurs préférées. La propriété dispose des toutes dernières technologies, d’un système de vidéosurveillance et de fenêtres sécurisées. Toute la villa est équipée de chauffage au sol et a été décorée avec des matériaux de grande qualité comme le marbre et le chêne. La rénovation a été soigneusement pensée pour préserver certains éléments d’origine. Par exemple, l’escalier menant au premier étage est toujours dans son état d’origine. Comble du raffinement, la villa dispose de linge de lit et d’essuie-mains ornés des lettres « RC », les initiales de la maison.

 

Rens . Engel & Völkers Cannes. Tel : 04 93 68 64 72.

www.engelvoelkers.com

More from Frédérique de Granvilliers

Fatale Extravaganza pour les Fêtes by L’Oréal Paris

Leur collection Noël 2016 est inspirée des folles nuits parisiennes. Chaque nuit...
Read More