Rolex : 100 ans d'histoire à travers les plus emblèmatiques de la marque


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Pour le centenaire de Rolex, la marque de montres la plus connue au monde, Antiquorum, la société spécialisée dans la vente de montre vintage et de collection, organisera les 17  et 18 avril prochains, une vente aux enchères très attendue par les collectionneurs.

 

 

Ce sera l’occasion de découvrir de nombreux modèles de la marque genevoise, sortis ces 100 dernières années, avec un accent mis sur l’impact révolutionnaire du célèbre boîtier Oyster dans l’industrie horlogère.

 

 

 

Revenons sur les modèles les plus emblèmatiques de la marque et sur son histoire. C’est en 1908 que Hans Wilsdorf, jeune bavarois installé en Grande-Bretagne, décide de renommer la société horlogère (Wilsdorf and Davis ) en Rolex Watch Company.

 

 

Rolex est à l’origine de la montre de sport et du premier boîtier capable de fonctionner sous l’eau : le boîtier Oyster (baptisé lors d’un dîner). La machine était en route… avec des présentations des montres au grand public improbables: dans un aquarium avec des poissons.

 

 

En 1936, le premier mouvement perpétuel apparait officiellement (mécanisme qui se remonte tout seul grâce au mouvement des bras) précurseur de tous les mouvements automatiques du monde.

 

 

Tout au long de son histoire, Rolex n’aura de cesse d’accompagner des exploits sportifs (traversée de la Manche, expédition Himalayenne, plongée dans les eaux très profondes,…).

 

En 1960, le fondateur de Rolex décède à l’âge de 79 ans.

 

Les modèles les plus emblèmatiques que vous pourrez admirer lors de cette vente sont:

 

La Rolex Day-Date des années 50, la Rolex Explorer de 1953, la Submariner de 1958, la Cosmograph Daytona de Paul Newmann de 1969, la Air King de 1970, et la Explorer 2 commercialisée par Tiffany and Co de 1984.  

 

 

 

www.rolex.com

 

 

Tags from the story
, , ,
Written By
More from firstluxe

Burger Bling : 5 sandwiches stupéfiants

Vous trouvez que le charolais de la brasserie du coin coûte un...
Read More