Rolex OYSTER PERPETUAL SKY-DWELLER (2012)


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Plonger dans les profondeurs, tutoyer les étoiles… à chaque grande aventure correspond une Rolex. Avec la Perpetual Sky-Dweller, dernière-née de la gamme Oyster, la maison signe un garde-temps révolutionnaire destiné à séduire les grands voyageurs de l’air.

 

 

 

 

Equipée d’un double fuseau horaire, la montre Sky-Dweller affiche l’heure locale par aiguilles au centre et une heure de référence au format vingt-quatre heures sur un disque rotatif excentré. Une juxtaposition audacieuse qui privilégie la lisibilité sans négliger l’élégance.

Deux détails en particulier méritent toute notre attention. Le calendrier Saros, hommage au terme grec désignant une parfaite symbiose entre le soleil, la terre et la lune, jouit d’un mécanisme des plus ingénieux. Il distingue automatiquement les mois de 30 jours de ceux de 31 jours, et ne nécessite qu’un seul ajustement par an (le 1er mars).

 

 

 

 

 

Plus remarquable encore, la lunette tournante Ring Command repose sur un module mécanique breveté comptant plus de 60 composants. Selon qu’elle est tournée de 1, 2 ou 3 crans dans le sens antihoraire, la lunette permet de sélectionner la fonction à régler : calendrier, heure locale ou heure de référence. Entre mouvement et habillement, la lunette résume à elle seule l’alliance suprême entre technique et esthétique qui règne chez Rolex.

En vente chez Casty.

 

 

www.montres-de-luxe.com

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

La rue du Faubourg Saint-Honoré fête l’été

Ce soir, le comité de la rue du Faubourg Saint-Honoré vous invite...
Read More