Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Peu de gens le savent, mais Charles Stewart Rolls, fondateur de la maison Rolls-Royce, se comptait parmi les trompe-la-mort les plus audacieux et innovants à l’aube du vingtième siècle. Il partageait notamment sa passion pour l’aviation avec les frères Wright, dont le premier vol en 1903 restera inscrit à jamais dans les annales. Seulement 5 ans plus tard, Rolls décrirait ainsi son premier voyage avec les Wright :

 

 

“La puissance du vol est un don de Dieu, le plus grand trésor qui nous ait été donné jusqu’à présent”.

 

 

 

 

 

Plus de 100 ans après, cette citation se trouve à l’origine d’un bel hommage à Charles Stewart Rolls, minutieusement cousue dans le cuir du boitier de la Phantom Coupé Aviator. Il y a quelques semaines, Rolls-Royce a dévoilé la première d’une collection de 35 modèles uniques qui s’inspirent des codes de l’aviation.

 

 

 

 

Parmi les détails à remarquer, on apprécie tout particulièrement le jeu de contrastes entre la peinture métallique de l’ensemble et le mat du capot, du bord des fenêtres et de la calandre, très clean et masculin.

 

 

 

 

L’intérieur de la voiture ne déçoit pas non plus, avec plusieurs éléments design qui recréent un esprit ‘cockpit’, dont la superbe horloge Thommen du tableau de bord. Les panneaux en acajou, quant à eux, assurent une ambiance chaleureuse et luxueuse dans un ensemble autrement design.

 

 

 

 

Une voiture aussi séduisante que performante à découvrir sur Rolls-Royce.com.

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

L'Hôtel le Bristol triplement récompensé aux European Hospitality Awards

Après avoir été élu « Hôtel Familial de luxe » aux World...
Read More