Saint-Germain des Prés transformé en… « Saint-Germain des Neiges »

Trois jours de fête et de montagne au cœur de Paris !

Jeudi 27 novembre au soir, le coup d’envoi de la troisième édition de Saint-Germain des Neiges a été donné.  Un véritable village de montagne installé au cœur du 6 ème arrondissement, Place Saint-Sulpice. Les premiers visiteurs, et notamment les enfants ont fait leurs premières glisses en luge, en ski de fond et pour les ados sur le Big Air, sous l’œil complice des moniteurs de ski. Très applaudie aussi la célèbre descente aux flambeaux dans les rues Guisarde, Princesse et des Canettes !

A l’heure où les premiers chiffres de réservations de France Montagnes/ANMSM/Atout France annoncent plus de 70 % de fréquentation pour les vacances de Noël, les franciliens peuvent goûter aux joies de la neige à Paris avant de partir pour « de vrai » en montagne.

photo-37

Profitez en, les festivités et animations dureront jusqu’à dimanche soir. Vivez l’ambiance neige sur la Place Saint-Sulpice et dans les rues voisines ! Piste de simulateur de ski pour slalomer comme un champion ; Démonstration de freestyle par les moniteurs ESF, de fabrication du reblochon ;  Week-ends, séjours de ski, paire de ski à gagner ; dégustation de la succulente raclette de Savoie, de vins et fromages du Jura et autres produits de pays ;  bataille de boules de neige, photo avec le chien St Bernard Goya, découverte du baby traîneau; présentation des nouveaux skis Rossignol, dédicaces de champions; Présentation du nouveau village 4 tridents du Club Med de Val Thorens
et ambiance montagne dans les bars aux alentours en soirée ! Sortez les anoraks et les bonnets !

Photo : Vianney THIBAUT / Agence Zoom

affiche_SGDN2014_finaleV6

Saint-Germain des Neiges, Paris 6è. Jusqu’au 30 novembre 2014.

www.raclette-de-savoie.fr
www.france-montagnes.com/saint-germain-des-neiges

More from Frédérique de Granvilliers

Leonardo DiCaprio fête l’avant-première de the Revenant au Victoria 1836 

  Mardi 19 janvier, a eu lieu, au Grand Rex à Paris,...
Read More