Saint Laurent Paris : bientôt une ligne couture ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

On se souviendra à jamais du moment où M. Saint Laurent a fait ses adieux au monde de la mode avec une collection Haute Couture des plus somptueuses. Jusqu’à présent, aucun de ses célèbres successeurs n’avait osé relever le défi. C’était sans compter sur le retour fulgurant d’Hedi Slimane au sein de la maison Yves Saint Laurent.

Naomi Campbell en Yves Saint Laurent PE 2012

Celui qui a révolutionné les codes du vestiaire masculin contemporain en tant que directeur artistique de Dior Homme concentre désormais ses efforts sur les collections femme chez Yves Saint Laurent. Dans une interview exclusive accordée au Vogue Paris à paraître ce vendredi, Slimane déclare que ‘la Haute Couture est une préoccupation légitime pour Yves Saint Laurent et pourrait reprendre un jour’. De quoi redorer le blason quelque peu terni de la griffe que l’on appelle désormais Saint Laurent Paris.

 

Laetitia Casta en Yves Saint Laurent Haute Couture

 

Si pour l’instant Hedi Slimane préfère s’atteler à ‘remanier et redéployer le prêt-à-porter de luxe’, celui qui n’a jamais dessiné de ligne femme auparavant ne cache pas pour autant son ambition. Connu pour ses lignes épurées, ses coupes ajustées et son style androgyne, Hedi Slimane apporterait sans doute une nouvelle dimension à la Haute Couture.

 

Des mannequins en slim Dior Homme

Visiblement la Haute Couture affiche une très bonne santé. Il y a tout juste un an, Atelier Versace a fait un retour très remarqué sur le devant de la scène mode après près de 15 ans d’absence. Au même moment, un vent de fraîcheur souffle sur Dior Couture depuis l’arrivée du génie belge Raf Simons. Aux grands noms viennent s’ajouter de jeunes talents, dont Stéphane Rolland et Alexandre Vathier en tête d’affiche. A l’heure où le client – toujours plus exigeant – est en quête de pièces exceptionnelles, la Haute Couture s’impose comme gage de luxe ultime.

 

 

www.ysl.fr

 

 

Written By
More from firstluxe

FIRSTLUXE EVENT : Sparkling Montaigne à L’Hôtel Montaigne

Lundi 22 septembre, 19h30, la magie de l’avenue Montaigne opère sous l’égide...
Read More