Saint-Tropez : Le Byblos obtient la distinction « Palace »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Après avoir obtenu la 5ème étoile en décembre 2009 et le Trophée du meilleur accueil dans la catégorie Hôtels de Luxe en septembre 2011, l’hôtel Byblos Saint-Tropez entre dans le cercle très fermé des établissements français à avoir officiellement reçu la « distinction Palace », le 28 juin 2012.

 

 

La « distinction Palace » contribue au rayonnement de la France à l’étranger et conforte la position du Byblos Saint-Tropez en tant qu’hôtel d’exception sur la scène internationale.

 

 

Cette récompense n’aurait pu être obtenue sans l’implication d’Antoine Chevanne, Directeur Général, assisté de Christophe Chauvin, le directeur de l’hôtel et de l’ensemble des équipes, plus de 280 collaborateurs qui se surpassent au quotidien.

 

 

Fleuron du Groupe Floirat, l’hôtel Byblos est, depuis 1967, une luxueuse oasis connue dans le monde entier. Son histoire est affaire de passion : plus de 45 ans d’aventures, de détente, de gourmandise, de fêtes et d’un incomparable sens du service !

 

 

Avec une surface globale de 17 000 m2, l’hôtel se présente comme un village provençal composé de petites constructions accolées les unes aux autres. Des toitures en tuiles romaines bordées de génoises, bien dans l’esprit du pays ; des balconnets de fer forgé ; des fontaines ; des placettes pavées; un olivier centenaire ; des palmiers ; des bougainvilliers et du jasmin – au total, plus de 400 espèces de plantes ; un patio ; une grande piscine, un bar pieds dans l’eau ; deux restaurants et un night-club ; 91 chambres dont 50 suites entièrement rénovées en 2011…

 

 

Peut-on imaginer plus bel inventaire pour un Palace aux allures de village ?

Le Groupe Floirat, holding familiale sous l’impulsion de son jeune et dynamique CEO Antoine Chevanne, développe un savoir-faire reconnu dans le monde entier. Que ce soit au Byblos, à la Réserve à Saint-Jean-de-Luz, aux Manoirs de Tourgéville, ou encore aux Caves du Roy et au Black Legend Monaco, partout les maîtres mots sont : qualité du service et de l’accueil, qualité de l’implantation dans des lieux de villégiature mythiques et incontournables.

 

« Le Style Floirat, c’est un savoir-recevoir unique emprunt de douceur et d’écoute souriante. C’est dans les petits détails que se crée la différence ultime, celle qui fait que le client se sent chez lui à chaque instant passé dans un des établissements du groupe. Au Byblos, chacun des membres du personnel est attentif aux moindres souhaits des clients et exerce son métier avec la même passion, la passion de l’excellence.» se flatte Antoine Chevanne, arrière petit fils de Sylvain Floirat, respectant d’autant plus la tradition du Byblos qu’il sait la garder vivante en l’innervant sans cesse de courants nouveaux.

 

La « distinction Palace » récompense un savoir-faire et un savoir recevoir à la française dus à une longue expertise familiale de l’art hôtelier et de l’art de vivre ! Nos félicitations..

 

Hotel Byblos Saint Tropez 

Avenue Paul Signac 

83 990 Saint Tropez 

Tel 04 94 56 68 00 

 

 


 www.byblos.com

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Jean Paul Gaultier dédicace un TGV

A l'occasion de  l’exposition «La planète mode de Jean Paul Gaultier : de...
Read More