Samantha Li expose au Carrousel du Louvre

samantha li

Déjà reconnue en Chine et plus particulièrement à Hong-Kong, la jeune artiste décline à travers toutes ses créations artistiques le “P on P” autrement dit “Peinture sur Photographie”, forme d’art dont elle est à la fois l’inspiratrice et l’unique pratiquante à ce jour.? Dans toute son oeuvre créatrice, Samantha Li marie, combine peinture et photos. Samantha Li peint sur ses propres photos imprimées sur toile créant ainsi un monde dans lequel se conjuguent réalité et imaginaire, rêve et hallucination… Les animaux qu’elle a photographiés en Afrique se retrouvent confrontés à des situations totalement improbables mais néanmoins si plausibles malgré tout…

 

samantha li

Des oeuvres qui invitent les visiteurs à réfléchir sur notre propre époque, ses contradictions, ses dérives, ses interrogations et la réalité du quotidien dans lequel nous vivons.
Samantha Li présente son travail dans le cadre d’une exposition collective de peintres et calligraphes chinois, organisée à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des premières relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine.

 

samantha li

Samantha Li, du haut de ses 23 printemps, est l’incarnation d’une nouvelle génération d’artistes contemporains chinois dont les collectionneurs internationaux vont s’emparer. La Chine est aujourd’hui l’un des marchés phares de l’art contemporain au niveau mondial. Dernièrement encore, la Chine a décroché de beaux records de vente comme le 5 octobre dernier chez Sotheby’s Hong Kong pour The Last Supper peint par Zeng Fanzhi en 2001.

Informations pratiques
Exposition “Chine – La Belle-Samantha’s P on P Art World” au Carrousel du Louvre,Paris
?Du 31 octobre au 2 novembre 2013.
?Foyer du Carrousel du Louvre

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Rolf Julius : Music for the Eyes

Du 27 janvier au 6 février 2016, la galerie Thomas Bernard -...
Read More