Sandro x Hugh Holland for men


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le skateboard s’invite cette saison dans le vestiaire de l’homme Sandro. Cette influence est incarnée par une ligne de trois T-shirts reprenant les célèbres clichés du photographe Hugh Holland. Véritable must-have de la street culture, Sandro lance son premier skateboard cruiser aux coloris 70s : turquoise, orange, marron.

 

 

 

Dans les années 50, en Californie, des surfeurs ont une idée lumineuse pour parer au manque de vagues : fixer des roulettes sur des planches. Peu de temps après, les premières marques de skateboard voient le jour. L’été 1975, Hugh Holland parcourt les rues de Los Angeles au volant de sa voiture. Sa route croise celle d’un groupe de skateurs. Hugh est fasciné. Pendant trois ans, armé de son appareil photo, il immortalise leurs exploits sur l’asphalte, de Hollywood à Balboa, en passant par Venice Beach. Les skateurs investissent les piscines vides, transformées pour l’occasion en skatepark de fortune. Ils expérimentent des figures et défient les lois de la gravité, inventant le skate tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Hugh Holland fut l’un des premiers photographes à immortaliser le skateboard au milieu des années 70. Ses clichés des Z- Boys et d’autres skateurs de l’époque de la Californie sont restés confidentiels jusque dans les années 90.

 

 

 

Aboutissement de son travail, le livre « Locals Only : California Skateboarding 1975-1978 », sorti pour la première fois en 2010 puis réédité en mai dernier 2012, offre un portrait de la scène skate de la Californie des années 70. Hugh Holland est régulièrement exposé à travers le monde, de New York à Paris.

 

 

 

 

 

Chaque pièce est exclusivement griffée du logo « Locals Only ».

T-shirts 65 euros, et skate 195 euros  vendus dans toutes les boutiques Sandro.

 

 

www.sandro-paris.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

La Maison Piaget lance six nouveaux modèles Altiplano au cadrans en pierres dures

Piaget, c’est une histoire de temps bien sûr, mais aussi d’audace et...
Read More