Santa Maria Novella ouvre un cabinet de curiosités olfactives à Paris.

Une chapelle rue Guisarde, un comptoir Renaissance au 1, rue de la Paix, et un stand au Bon Marché. En sortant les produits Santa Maria Novella de leur retraite florentine en 1992, pour la première fois depuis leur apparition au 13ème siècle dans les officines dominicaines de Toscane, le couturier Amin Kader se devait d’honorer la tradition de cette maison légendaire en leur offrant des lieux d’exception.

Aujourd’hui, Amin Kader nous propose d’aller plus loin dans l’expérience dont Catherine de Medicis porta les fragrances, en ouvrant au 61, rue du Faubourg St Honoré un étonnant cabinet de curiosités : une véritable bibliothèque olfactive au coeur de Paris.

Dans ce cadre confidentiel, les parfums mythiques se célèbrent sur une majestueuse table en marbre polychrome d’Italie entourée d’armoires vitrées délivrant à chaque ouverture les essences envoutantes d’onguents, eaux florales, cires et autres savons. Une grande jarre d’apothicaire garnie de pot-pourri florentin vient enrichir le décor.

Pensée comme une officine, l’adresse propose également tous les compléments alimentaires Santa Maria Novella, ainsi que les thés et infusions de la marque, dans une logique de rituel de soin complet.

Découvrez au plus vite ce précieux écrin sensoriel. Un pur bonheur ..

Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella, 61 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. tél : 01 40 07 34 12.

www.aminkader.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Créativité et innovation, le diamant selon Korloff

Ne vous fiez pas à son nom aux consonances russes, Korloff  est...
Read More