Saperlipopette, bistrot chic et chouette

IMG_0668

Direction Puteaux pour découvrir ce restaurant ouvert fin 2014 par Hakim Gaouaoui et son frère Karim, avec aux commandes des cuisines, le sympathique prodigue découvert à l’émission Top Chef sur M6, Norbert Tarayre.  Saperlipopette étant d’ailleurs une de ses phrases cultes ..

La déco – de l’architecte Hervé Porte- est cosy et raffiné avec plusieurs atmosphères, la carte bistro épatante. Des plats de saison, simples, savoureux, à l’image du chef, qui, s’il n’est pas là chaque jour – succès oblige entre son one man show à la nouvelle Eve et son émission « Commis d’office” sur 6ter – est bien secondé par Joanne Flament et Kevin Mateos. Chaque mois il change sa carte, composée de 4 entrées, 6 plats et 4 desserts. A accompagner d’un vin sélectionné par le talentueux Antony Hubault. La vaisselle est signée Bernardaud, les couteaux Laguiole.

Norbert
Norbert Tarayre

Et que dire de la terrasse de 100 places, tranquille, fleurie et embellie d’oliviers ! Paradisiaque quand le soleil pointe le bout de son nez.
Si vous voulez faire des heureux réservez pour le brunch. Vos enfants vont adorer pouvoir jouer entre les plats dans la grande cour protégée où trône un manège qui tourne les mercredis et le week-end.
On se régale et l’on ressort de Saperlipopette avec la même bonne humeur que celle de Norbert … et l’envie d’y retourner !
La rumeur parle même de l’ouverture prochaine d’un deuxième restaurant.. Chouette !

Saperlipopette-147-705x470
Saperlipopette, 19 place du Théâtre, 92800 Puteaux. Tél : 01 41 37 00 00.
Ouvert 7jours/7. De 8 h 30 à 22 h ( pour la dernière commande) . Brunch à 38 euros.
160 couverts à l’intérieur ; 100 en terrasse.

A 200 m du Pont de Puteaux, non loin de la Porte Maillot et du quartier d’affaires de la Défense. L’occasion de découvrir cette charmante petite ville de la banlieue parisienne qui bouge grâce notamment à sa maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Hakim Gaouaoui
Hakim Gaouaoui

 

www.saperlipopette1.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Le Park Hyatt Paris Vendôme ouvre une Nail Suite par Kure Bazaar

La marque française Kure Bazaar a pris ses quartiers début septembre dans...
Read More