Sartore, bottier d’exception

Cette maison Française, s’impose avec talent depuis deux générations dans le monde du luxe. A sa tête, deux sœurs, Catherine et Françoise Sartore. La première assure la direction artistique et la communication, la seconde dirige le développement commercial et la gestion de l’entreprise. Leur credo: l’excellence. Noblesse des peaux, patines faites mains, finitions à l’ancienne, et fabrication italienne dans une petite usine familiale.

Côté style, la griffe impose sa différence. Sobres et authentiques les modèles Sartore twistent avec féminité les classiques masculins, en privilégiant une certaine sensualité. Les bottes cavalières, les boots et les derbies font partie de leurs modèles cultes. Mais aussi dans la ligne unisexe, les brodequins et les bikers d’esprit vintage.

Les « people » raffolent de leur style décontracté et intemporel. Parmi les aficionados, Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Carla Bruni, Vanessa Paradis, Ellen De Generes, Jessica Alba, Taylor Swift, et le groupe Phoenix…

Présent aux USA, au Japon, en Corée… dans les points de vente les plus prestigieux comme Barney’s, Bergdof Goodman, isetan, Shinsegae…  Sartore poursuit avec succès son développement à l’international. Sur Paris la marque est présente au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et dans sa boutique écrin du 3 Rue du Faubourg Saint Honoré. A côté de ces collections, Sartore développe également une ligne d’accessoires: nécessaires à cirage, maroquinerie, foulards en soie.

 

Retrouvez l’article complet sur : https://www.firstluxe.com/magazines/ete-printemps-2015/

More from Frédérique de Granvilliers

Carafe Hardy l’Eté par Lalique : Solaire

La maison Hardy, dont la devise est « Haute Couture for Cognac...
Read More