Scentys, le sens olfactif comme nouveau code du luxe

Parfumer un intérieur comme on parfumerait sa peau et lui offrir les mêmes subtilités… Tel est le credo de la jeune société Scentys qui a placé toute son énergie dans le développement de solutions d’ambiances parfumées raffinées.

Tout est parti de la rencontre de Clément Jeanjean (diplômé des Ponts et Chaussées et de Sciences Po) et David Suissa (Ingénieur X-Telecom, titulaire d’une licence de philosophie et d’une maîtrise supérieure de gestion), deux jeunes ingénieurs trentenaires qui ont décidé d’assouvir leur passion de la technologie et des parfums pour créer ensemble une start-up dans ces domaines. Leurs rencontres, essais, échecs et succès ont fait ce que Scentys est aujourd’hui : l’inventeur du parfum en capsule, un nouveau support pour faire vivre le parfum autrement, dans de nouveaux contextes, pour de nouveaux usages.

Séduire sans provoquer, créer une sensation de bien-être, susciter la curiosité et apporter du plaisir… l’ambiance olfactive, effluve délicat de parfum à peine perceptible, transforme l’atmosphère sans s’imposer et offre une impression de plénitude. Fort d’un impact puissant sur l’aspect émotionnel de la perception d’un espace, le parfum permet d’offrir aux clients une nouvelle expérience, toute en émotions et sensations, créatrice de lien entre la marque et le consommateur ; une expérience qui intègre désormais la dimension digitale, emblème de notre époque.

L’olfaction, un sens trop longtemps oublié qui grâce aux derniers développements technologiques effectués par la jeune société française Scentys, trouve aujourd’hui sa place dans les établissements les plus prestigieux.

 

Depuis bientôt 9 ans, Scentys a développé une double expertise en parfumerie finie et nouvelles technologies pour permettre au sens olfactif d’être stimulé. Inventeur du « parfum en capsule », Scentys a mis au point un système de diffusion sèche, sans alcool ni solvant, et qui garantit une parfaite restitution du parfum sans saturer l’air.

Systèmes de diffusion interactifs, collections de fragrances et même empreinte olfactive sur-mesure, le parfum s’impose comme le nouvel élément de différenciation.

Une expérience forte et unique que vous pouvez vivre dans différentes adresses de la capitale comme l’hôtel Lancaster, les boutiques Vacheron Constantin, Tag Heuer, Kenzo, Bonpoint ou auprès de marques de parfums comme Lancôme, Guerlain, Givenchy, au Sephora des Champs-Elysées, à La Cour des Senteurs de Versailles etc…

 

Rens : 01 53 45 99 40

www.scentys.com

http://store.scentys.com

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Tom Ford exposera enfin son défilé aux yeux du monde!

Jusqu'à présent, les défilés Tom Ford se faisaient dans la plus grande...
Read More