Sève couronne ses galettes 2016 de fèves Christofle

SEVE_Galette_Christofle

Après sa bûche de Noël inspirée de la très décorative collection Jardin d’Eden, le maître chocolatier lyonnais Sève et la maison Christofle s’unissent à nouveau en proposant une collection de 20 fèves inspirées des pièces iconiques du célèbre orfèvre. Deux maisons qui partagent les mêmes valeurs essentielles de savoir-faire et d’excellence, ainsi qu’une approche audacieuse de la création.

Tout d’abord vous vous régalerez de la fameuse galette des rois à la praline rouge, créée par Richard Sève. Sous le feuilletage, délicat mais d’une belle tenue, auquel un glaçage au sirop de marrons glacés apporte du croustillant et de subtiles notes caramélisées et vanillées, se cache une frangipane inédite à la praline rouge. Les pralines maison, réalisées avec des gousses de Vanille de Madagascar selon une recette exclusive de la maison Sève, viennent seules sucrer la frangipane et jouer le contraste des textures pour surprendre et séduire les papilles.

Galette des rois ambiance fond praline 2015

Et il a bien sûr , glissée à l’intérieur, la fève de la Maison Christophe ! Comme plongés dans l’univers de Lewis Carroll, théières, crémiers, candélabres et bijoux deviennent des charmants talismans suggèrant d’irrépressibles envies de collection.

Parmi les 20 modèles de fèves proposés, 1 modèle se décline en 50 exemplaires destinés à 50 galettes. Ce précieux sésame, dont la forme hexagonale reprend le poinçon historique de l’orfèvre, permettra à ses heureux détenteurs de se voir offrir un bijou Christofle. Tentez votre chance, essayez de gagner l’une des fèves gagnantes !

Rois et reines porteront une couronne en papier, exclusive à cette collaboration, l’une ornée d’argent à chaud, l’autre d’or à chaud, reprennent les 20 modèles de fèves.

Maison Sève, galette à la frangipane traditionnelle ou galette à la frangipane aux pépites de chocolat. De 2 à 8 personnes, de 17 à 59 euros.

Et pour les collectionneurs : fève à l’unité : 5 euros. Coffret de 3 fèves 1 3, 50 euros et Coffret de 19 fèves : 85 euros.

Disponibles en magasin dans toutes les boutiques Sève et sur la boutique en ligne www.boutique-seve.com

A noter : La galette des rois Sève sera en vente en exclusivité à Paris sur le stand Christofle aux Galeries Lafayette Maison ( 35, bd Haussmann, Paris 9è) les 9 & 10 janvier 2016 !

crédit : Philippe Jalin
crédit : Philippe Jalin

www.christofle.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Bolide par le maroquinier Texier

Artisan maroquinier depuis trois générations, la famille Texier a la passion du...
Read More