Sharon Stone, Ryan Gosling, Audrey Tautou.. vendent leurs jeans au profit des réfugiés

Dans le cadre de « Jeans for Refugees », une initiative du designer et artiste Johny Dar, une centaine de célébrités ont accepté de mettre un de leur jeans aux enchères sur Catawiki, premier site d’enchères d’objets rares, au profit de l’International Comitee for Refugees (ICR).

Parmi les célébrités, Sharon Stone, Kate Moss, Victoria Beckham, Ryan Goslin, Benicio del Toro, Woody Allen ou Mick Jagger… La France n’est pas en reste avec Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Audrey Tautou et Jane Birkin.

SHARON_STONE_web-2

Chaque pièce a été retravaillée par Johny Dar pour en faire une pièce unique en fonction de la personnalité de la célébrité concernée : jets de peinture, traits graphiques, pointillés en relief et jeu de brillance…

Les enchères sont ouvertes sur www.catawiki.com/jeansforrefugees.  Le produit des enchères sera intégralement reversé à l’International Rescue Committee, fondé en 1933 à l’initiative d’Albert Einstein pour aider les opposants à Adolf Hitler. L’IRC aide les personnes victimes de persécutions raciales, religieuses et ethniques, aussi bien que celles touchées par la guerre et la violence.

Johny Dar, qui a eu l’idée de « Jeans for Refugees » est un artiste passionné par cette cause et est aussi le premier à avoir organisé un défilé solidaire pour les réfugiés.  « La crise des réfugiés a impacté tout le monde. Elle nous émeut tous, elle nous concerne tous. Derrière le concept de « Jeans of Refugges » se cache une envie de diffuser un message artistique, pour créer des changements positifs et permettre aux gens de collaborer autour d’un but commun, peignant un nouveau paradigme et inspirant un monde meilleur » a déclaré Johny Dar.

 

www.catawiki.com/jeansforrefugees

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Dermaceutic, l’Expert en dermatologie esthétique
Grâce à son approche scientifique et rigoureuse, le laboratoire Dermaceutic, fondé en...
Read More