Simone Zanoni A love affair with Ferrari


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Simone Zanoni A love affair with FerrariFin épicurien et amateur de belles choses, Simone Zanoni nous fait goûter à sa passion pour les plaisirs de la vie le temps d’un déjeuner sur herbe. Chef des Cuisines du restaurant doublement étoilé du Trianon Palace, le Gordon Ramsay, Simone Zanoni propose une sélection de mets raffinés inspirés du meilleur de l’élégance française et toujours infusés de la joie de vivre italienne.

Simone nous a servi un charmant pique-nique champêtre dans les jardins du Trianon Palace, l’occasion pour ce jeune talent de nous communiquer son amour de l’excellence et du savoir-faire. Avec toute l’effusion et l’affection qui le caractérisent, il évoque d’abord sa collection de garde-temps uniques, une histoire qui commence avec son premier Breitling – offert par son grand-père à l’occasion de ses 18 ans – et qui se poursuit aujourd’hui avec des pièces de collectionneur issues de chez Rolex et Hublot.

 

Mais la véritable élue de son coeur n’est ni une denrée, ni une montre. Ce que Simone Zanoni affectionne par-dessus tout, ce sont les voitures, et pas n’importe lesquelles : c’est Ferrari, fleuron de l’élégance automobile transalpine, qui le transporte avec un mélange unique de tradition et innovation, passion et émotion. «Ferrari et moi, cette une belle histoire d’amour, nous confie-t-il. Une voiture Ferrari est l’expression ultime de l’émotion née de la recontre de la haute technologie et l’histoire, l’amour et le glamour… Lorsqu’on est passionné de voitures, on ne peut que ressentir toute cette émotion en conduisant une Ferrari.» Qui de mieux pour incarner l’esprit de la dernière création de la maison au cheval cabré ? A l’occasion de la sortie de la nouvelle Ferrari, Simone nous livre les atouts de cette première mondiale.

LaFerrari. Un nom simple et pourtant si riche de sens. «Si nous avons choisi le nom de LaFerrari, explique Luca di Montezemolo, président de Ferrari, c’est parce que ce modèle incarne la quintessence de ce qui définit notre maison : l’excellence.» Dévoilé à Genève en début d’année, la dernière-née de Ferrari s’annonce comme la voiture routière la plus rapide jamais sortie de la manufacture de Maranello. Equipée d’un moteur V12 6 262 cc qui permet des performances de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes pour une vitesse maximale supérieure à 350 km/h, LaFerrari tient aisément ses promesses.

Chez Ferrari, la performance naît de l’audace, et ce nouveau modèle ne déroge pas à la règle avec ses nombreuses solutions technologiques novatrices. On pense notamment à l’étonnant système hybride HYKERS, intégrée à une voiture routière Ferrari pour la toute première fois, qui réussit un équilibre harmonieux entre performances optimales et émissions réduites.

Côté design, LaFerrari ne déçoit pas. Dans un mariage subtil de fonction et de forme, elle revêt un châssis ultra-léger en fibres de carbone laminées à la main. Le luxe d’un savoir-faire qui restera à jamais l’apanage de la Scuderia Ferrari. Avec les lignes épurées et extrêmes, ce modèle intemporel rappelle toute la splendeur des prototypes sportifs élaborés au cours des années 60 : corps sculptural, capot bas, ailes musclées… Un condensé d’élégance masculine et incontestablement italienne.

Chez Ferrari, la performance, l’audace et l’élégance sont toujours au service de l’émotion. Dans ce tableau exquis, on saisit à merveille ce qui ravit depuis toujours Simone Zanoni et de tous les fidèles de Ferrari : un pur moment de frisson face à une bête redoutable qui ne demande qu’à être apprivoisée, à la parfaite image du cheval cabré.

 

Pour plus d’informations, FIRST LUXE vous invite à vous rendre sur le site internet de Ferrari.

 

FERRARI 

www.ferrari.com

Written By
More from firstluxe

La Biennale des Antiquaires 2012 : Les plus belles parures

Du 14 au 23 septembre prochain,  la Biennale des Antiquaires 2012 se déroulera au...
Read More