Sofitel célèbre le cinéma au festival international du film de Marrakech


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fidèle au rendez-vous depuis 5 années consécutives, Sofitel est partenaire du Festival International du Film de Marrakech, dont la 12e édition s’est déroulée du 30 novembre au 8 décembre 2012.

 

Un partenariat sur-mesure pour Sofitel qui partage avec le cinéma des valeurs telles que l’émotion, l’évasion et la culture. Le Festival rend hommage à la diversité artistique et culturelle, précieuse à Sofitel, qui célèbre à travers le monde le meilleur des cultures locales alliées à la touche française. Illustrant cette volonté d’éclectisme, le Festival International du Film de Marrakech  a mis  cette année à l’honneur la cinématographie hindi.

 

 

C’est dans ce cadre que Le Sofitel Marrakech Palais Impérial a eu  l’honneur d’accueillir cette année la soirée officielle de clôture du Festival. Une scénographie exceptionnelle a été imaginée pour l’occasion, à  travers les différents espaces de l’hôtel et ses jardins. Côté saveurs, c’est à un trio de chef talentueux qui a créé la rencontre entre gastronomie marocaine, française et indienne : Ahmed Ed Defaa et Dominique Oudin, chefs du Sofitel Marrakech et Pankaj Lingwal, chef du Sofitel Mumbai BKC, première adresse de la marque en Inde, inaugurée au printemps. Une soirée haute en couleurs pendant laquelle le Sofitel Marrakech Palais Imperial a  accueilli de prestigieux invités ; membres du jury, stars internationales ainsi que les figures emblématiques de cette 12e édition en hommage au cinéma hindi.

 

 

Comme le cinéma, Sofitel est attentif au fait d’offrir de l’émotion et partage avec le festival International du Film de Marrakech l’ambition d’offrir les plus belles images au service du rêve.

 

Les hôtels de luxe ont d’ailleurs depuis toujours inspiré et accueilli les plus grands réalisateurs. Ainsi, le Sofitel Old Cataract d’Assouan, en Egypte, a été choisi pour le film « Mort sur le Nil », tiré du roman d’Agatha Christie. Mais la relation entre Sofitel et le 7e Art remonte aux origines mêmes du cinéma. La première projection publique de cinéma des frères Lumière a été organisée au Sofitel Scribe, à Paris, en France, en 1895 !

 

 

 

 www.sofitel.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Piaget : la marque star du cinéma français

Piaget et le cinéma, c'est une grande histoire. Depuis 6 ans, la...
Read More