LE SOFITEL-LUXURY HOTEL : French Touch in New York

Sofitel Hotel

En plein cœur de Manhattan, à quelques pas de Times Square, la tour du SOFITEL culmine à 109 mètres. Cet Hôtel de luxe new-yorkais est situé entre la 5e et la 6e Avenue sur 45West et 44Th Street.

Primé pour son Design architectural jugé «extraordinaire» par l’Emporis Skyscraper Award, il arbore une façade art-déco magistrale en parement de pierre de calcaire et de verre.

L’Hôtel SOFITEL est d’ailleurs le premier à avoir raflé ce prix d’architecture décerné, chaque année, au gratte-ciel le plus remarquable à travers le monde entier depuis l’année 2000.

 

 

Pourvoyeur d’un art de vivre à la française, l’Hôtel SOFITEL a donné champ libre à la baguette artistique du célèbre Pierre-Yves ROCHON.

 

 

Ce Designer émérite de l’hôtellerie de Luxe promeut un design contemporain frenchy adapté à la culture art-déco d’un Manhattan des 40’s. En plus du lobby et des espaces de circulation de l’Hôtel, 398 chambres dont 52 suites sont estampillées de cette élégance.

 

 

Exportateur d’ambiance des brasseries parisiennes muées en institutions cultes, l’Hôtel SOFITEL a élu le Chef Sylvain HARRIBEY en tant que Master Chef culinaire du restaurant GABY.

Croque-monsieurs et steacks frites sont à déguster dans un décorum typique fait de marbre noir et de miroirs dignes de la brasserie Lipp ou La Coupole à Paris !

 

Un délice calibré par le Chef Sylvain HARRIBEY qui démontre avoir fait ses classes dans les cuisines Haute-Couture du Ritz de Londres, de l’école Lenôtre et chez Alain Ducasse.

Le restaurant GABY tient son nom d’un Top-Model français éponyme qui symbolise son triomphe à Brodway dans les années 20. Pour la petite histoire, elle fut la muse du styliste Paul Poiret, figure de la couture art-déco.

 

Mon Like Be Luxe : l’Hôtel SOFITEL est partenaire de la cause humanitaire « Global Soap Project ». On Like ce projet parce que collecter des savonnettes, permettre leur recyclage et les envoyer aux enfants des pays défavorisés pour vaincre les maladies liées au manque d’hygiène, c’est un combat probant de tous les jours !

 

Virginie Cohen Scali

SOFITEL NEW YORK 

45 West 44TH Street
10036 – NEW YORK

(+1)212/354-8844

www.sofitel.com

More from Frédérique de Granvilliers

Pâques : Plongeon en enfance – volet 2

Fruits et Légumes à croquer par Dalloyau Cette année, Yann Brys, Relais...
Read More