Solium Aurum née d’une romance joaillière

L’histoire de cette  jeune et jolie Maison de Joaillerie débuta par la passion mutuelle des pierres, du beau, de l’art et du rare… de Claire Hirschauer et Dominique Capy.

Les deux créateurs se sont rencontrés il y a quelques années sur les bancs de l’Institut de Gemmologie. Un coup de foudre et quelques étincelles plus tard ils ont évolué conjointement dans l’univers qui les passionne.

Après plusieurs expériences parisiennes et londoniennes dans les belles maisons de la rue de la Paix, de la Place Vendôme notamment où ils s’affirmèrent dans la création et la technique, ils eurent envie de créer leur propre univers.

Ainsi naquit la Maison Solium Aurum. 
Leur ambition ? Offrir à leurs clients la possibilité de vivre une expérience unique lors de la création du bijou de leurs rêves… diamants, saphirs, émeraudes, pierres fines, perles, or.. tout est possible.

Ils proposent ainsi un service intime et sur-mesure, en les accueillant dans leurs bureaux parisiens du 2ème arrondissement, uniquement sur rendez- vous.

Plusieurs étapes de création toutes très distinctes les unes des autres sont proposées afin d’offrir un sur-mesure d’excellence.
Cela commence par les dessins gouachés, uniques pour chaque client, et une sélection affinée et précise de pierres d’exception. S’en suit la conception de la maquette numérique en trois dimensions permettant de visualiser le bijou dans l’espace. Pour parfaire la féérie de la création, le client essaye un prototype résine de son bijou avant que la fabrication artisanale ne commence.
Toutes ces étapes sont la clef pour que chacun s’approprie à la perfection et en toute sérénité le joyau unique de ses rêves.

Leur jeunesse, leur personnalité et leur statut de couple donnent le ton à leur Maison Solium Aurum !
 Dans l’air du temps et remplis d’énergie, ils aiment les nouveaux challenges.
 Leur complicité leur permet de se compléter à la perfection et de créer des échanges enrichissants et intimes avec leurs clients.

Un travail 100% made in France, gage de qualité et d’un savoir-faire d’excellence.

D’un point de vue plus personnel, ils ont continué l’aventure en se disant oui cet été et en parant.. d’alliances leur amour ! ( en photo ci-dessous, Claire Hirschauer et Dominique Capy)

Maison Solium Aurum, 17 rue Saint Marc, Paris 2è. Tél : 09 51 28 39 71.

www.soliumaurum.com

More from Frédérique de Granvilliers

Jude Law vous invite à plonger dans l’expérience « Life RX »

Vous avez forcément repéré cette publicité glamour qui passe en boucle à...
Read More