SONGZIO, collection homme printemps/été 2015

Songzio, Menswear Spring Summer 2015 Fashion Show in ParisSongzio, Menswear Spring Summer 2015 Fashion Show in ParisSongzio, Menswear Spring Summer 2015 Fashion Show in Paris

Depuis quelques jours, se déroule à Paris la Fashion Week de l’homme, présentant les collections printemps/été 2015. Des beaux garçons pullulent dans les rues et les soirées mondaines. La capitale de la mode accueille à nouveau rédactrices, acheteurs et personnalités influentes venus des quatre coins du monde pour découvrir ce que sera la tendance homme de l’été prochain.

Je me suis donc rendue au défile de Songzio, un créateur d’origine coréenne installé depuis plusieurs années à Paris. Songzio a d’abord étudié le stylisme à ESMOD avant de créer à propre maison et de présenter pour la première fois en 2007 sa collection à Paris. Selon lui, la mode masculine s’affranchit des clivages entre l’Orient et l’Occident. Il nous présente cette saison un homme androgyne, presque féminin et choisit de faire défiler ses mannequins dans un espace froid et gris aux allures d’hangars désaffecté. A peine le défile commencé, j’ai noté que la pièce forte et récurrente de cette collection serai le « bermuda culotte » procurant un effet trompe l’oeil et s’apparentant à une jupe. Il est porté avec avec une chemise en voile sans manches ou un perfecto blanc. Du côté des coloris, le créateur ne prend pas tellement de risques et reste dans les couleurs plébiscitées depuis plusieurs saisons chez l’homme comme chez la femme. Le total look blanc par exemple, qui nous ait présenté ici de deux manières : version chic avec chapeau ou version plus cool avec tee-shirt aux rayures dorés et perfecto en cuir.

Songzio, Menswear Spring Summer 2015 Fashion Show in ParisSongzio, Menswear Spring Summer 2015 Fashion Show in ParisSongzio, Menswear Spring Summer 2015 Fashion Show in Paris

 

J’ai été surprise de revoir aux pieds des modèles les sandales romaines arpentant les podiums depuis plusieurs saisons déjà. Visiblement les sandales à brides à l’esprit japonisant ne sont pas prêtes de quitter les rayons des boutiques de luxe. Le modèle se décline même en noir et doré pour les garçons les plus ambitieux !

Mention spéciale pour la coupe parfaite des pantalons et vestes de costume. Ni trop cintrée, ni trop large, elle créée une silhouette chic et décontractée en accord avec la tendance actuelle.

Songzio, comme à son habitude, nous livre des vêtements très visuels dans un style précis et structuré. Il garde son côté avant-gardiste pour apporter toujours plus de nouveauté, que ce soit dans les formes, les coupes, les volumes ou les matériaux utilisés.

Capture d’écran 2014-06-28 à 16.30.53
Songzio, saluant à la fin du défilé
More from Frédérique de Granvilliers

Tissot : Innovateur par Tradition

Quit dit "montres exceptionnelles", dit "emplacement exceptionnel" ! Aujourd'hui, direction les Champs...
Read More