Sous les toits de Paris d’Inès de la Fressange et Marin Montagut

Plongez avec délice dans ce livre superbe plein de bonnes idées et de poésie apportée par les aquarelles et les moodboards de Marin Montagut, talentueux artiste globe-trotter. Avec Inès de la Fressange, icône du style et de l’élégance parisienne, il a parcouru le tout-Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d’appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain.
Chaque maison reflète l’univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère – tels que le bois, l’osier, le bambou, le coton, le lin –, révèle les secrets d’une décoration poétique – valises d’époque, caisses de légumes et bocaux d’apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement –, et montre que collages, sérigraphies ou collections d’objets d’antan ajoutent assurément du style à une pièce.

« La décoration et la mode ont plein de points communs: révélatrices de la personnalité, charmante avec les mélanges d’ancien et de contemporain, pas ostentatoire à Paris. J’ai voulu avec Marin, montrer des appartements pas faits par des décorateurs professionnels mais par des gens de talent qui y habitent. On peut y puiser une foule d’idées, s’inspirer sans dépenser des fortunes. Une multitude de détails est mis en valeur par des photos ou repris à l’aquarelle et la couverture du livre se déplie en poster », nous confie Inès.

Sous les toits de Paris regorge de conseils pratiques et d’adresses pour embellir et donner une âme, du charme à son intérieur. Un livre indispensable qui donne envie de partir chiner ..

Sous les toits de Paris, d’Inès de la Fressange et Marin Montagut, 255 pages, éditions Flammarion, 35 euros.

Photo en une : @ Claire Cocano

Inès et Marin fêtent la sortie de leur livre au Musée de la Vie Romantique, entouré de leurs amis,  le 23 octobre 2018.

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Matthieu Ricard : Un hymne à la beauté

Le fils du philosophe Jean-François Revel, moine bouddhiste, écrivain, photographe, interprète français...
Read More