Spero Lucem la nouvelle maison horlogère par Yvan Arpa présente La Clémence


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Spero Lucem la nouvelle maison horlogère par Yvan Arpa présente La Clémence. L’une des nouveautés de Baselworld 2013: la création de cette nouvelle maison. Dotée d’un Haut Savoir-Faire horloger et d’un emplacement de choix (Place du Bourg de Four) à Genève, on ne peut que s’incliner face à La Clémence de Spero Lucem.

Une pièce d’exception, traduite par une très belle complexité de 471 composants. En référence à ce Garde-Temps,  la sonorité de l’une des cloches de la cathédrale Saint Pierre de Genève. Avec un tourbillon qui arpente sa cage en une minute, on perd quelques secondes à observer sa mécanique et son mouvement. Le charme opère entre élégance et technicité.

Le petit plus se démarque quand le mécanisme sonore se met en place. La montre devient folle, part dans tout les sens pour finalement se rétablir à la fin du son. Le code de l’affichage conventionnel se brise pendant un court instant, ce qui peut se révéler amusant mais surtout créer l’étonnement vu qu’aucune maison horlogère n’avait réalisée un tel mouvement. Pour les informations plus techniques, on retiendra une réserve de marche de 90h, 59 rubis qui témoignent de la complexité de la pièce et le Garde-Temps s’offre à vous avec un bracelet en cuir d’Alligator. Élégant.

 

Une très belle montre de Haute Horlogerie que je vous invite à découvrir sur le site internet de Spero Lucem.

 

SPERO LUCEM – La Clémence

Site InternetFiche Technique

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Christopher Hache Toutes les passions du Chef du Crillon

Formé auprès des plus grands, Eric Fréchon, Alain Senderens et Eric Briffard,...
Read More