Sports d’Epoque : un maillot, une histoire

Coup de cœur pour cette marque française de sportswear fondée en 2007 par Benoit et Géraud d’Argenlieu, deux frères passionnés de sport, qui ressuscitent des maillots oubliés ayant marqué l’histoire, principalement en rugby, athlétisme et football.

Sport d-epoque 4

Sports d’époque vous propose une première ligne de produits « authentiques » qui sont les répliques des maillots d’époque, et une seconde ligne de produits plus branchés, «inspirés», au style moderne ou classique qui intègrent des éléments de l’histoire du sport, principalement via des broderies ayant existé mais aussi parfois par des matières ou des coupes d’époque.

La marque a tout mis en œuvre pour développer des produits de très grande qualité. Le dessin, la coupe, la maille, les couleurs… chaque matériau a fait l’objet d’une attention particulière. Attachée à l’authenticité, ADN de la marque, « Sports d’Epoque » signale toujours le lieu de fabrication de ses produits, France – près de Pau – ou Europe.
Chaque produit est vendu dans un coffret élégant qui intègre une fiche qui raconte son histoire !

Sport d-epoque

Les fans de foot apprécieront par exemple leur nouvelle collection, directement inspirée et dédiée à la « Victoire Ailée », reliée à la coupe Jules Rimet, premier trophée utilisé en 1930 pour récompenser les champions du Monde de foot. En quarante ans de service, vous découvrirez que ce trophée a vécu une existence très mouvementée.. Du premier maillot bleu porté par l’équipe de France de football, en 1908, contre l’Angleterre à Londres, aux maillots anciens de clubs ou d’équipes internationales, la marque compte déjà près d’une centaine de références.

Sport d-epoque 5

Sport d-epoque 3

Shorts, ceintures, cardigans, vestes complètent la gamme. Une super idée de cadeau pour la Fête des Pères !

5 boutiques dont 3 à Paris.

www.sports-depoque.com

More from Frédérique de Granvilliers

Eau Florale de Repetto, troisième acte réussi

C’est une explosion de fleurs fraiches ! Pour leur troisième parfum Reppeto, Juliette...
Read More