“Stars, Food & Art” au Sofitel Casablanca Tour Blanche


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

S’inspirant du concept « Art de Vivre » de Sofitel, le gala Stars, Food & Art a été lancé en 2007 au Sofitel Legend Amsterdam The Grand, en vue d’offrir une expérience gastronomique, œnologique et culturelle mémorable. Fort de son succès, et en collaboration avec Lise Timmer, journaliste et auteur culinaire, cet événement gastronomique est organisé une fois tous les trois mois dans des hôtels Sofitel du monde entier.   L’élégance française declinée à l’international !

 

 

 

 

Le dernier Gala a eu lieu fin avril au nouveau Sofitel Casablanca Tour Blanche, sublime édifice de verre érigé au cœur de la ville, tel un symbole du souffle de modernité que connaît aujourd’hui la capitale économique du Royaume. Ornées de zelliges stylisés, les charismatiques façades en verre de l’hôtel abritent un lieu à la fois transparent et protecteur, fluide et intime, luxueux et chaleureux dont la décoration intérieure a été mise en scène par les talentueux Marc Hertrich et Nicolas Adnet.

 

 

 Avec ingéniosité, ils ont su marier lignes épurées et ornementations mauresques sur une inspiration qui puise ses racines dans une valeur fondamentale commune au Maroc et à la France : l’art de recevoir.

 

 

 

L’édition de Casablanca a réunit quatre chefs autour de Mourad Mahfoud, le chef du Sofitel Casablanca Tour Blanche : Meryem Cherkaoui, conseil culinaire qui a fait ses classes dans de nombreux palaces, Fabrice Brunet  de chez Lenôtre, Diego Guerrero à la tête du restaurant El club Allard à Madrid et Onno Kokmeijer, chef  du restaurant doublement étoilé, le Ciel Bleu à Amsterdam .

 

Chaque chef avait préparé l’un des quatre plats gastronomiques proposés au menu comme suit :

 

Vichyssoise, oursins et perles de hareng, langoustine rôtie

Mourad Mahfoud

 

Salade de homard et citron confit, glace au beurre blanc et caviar d’Onno

Onno Kokmeijer

 

Poulpe et saucisse à l’orge concassée et condiments, légumes du soleil, jus acidulé au safran

Meryem Cherkaoui

 

Œuf et pain à la truffe, crème légère de pomme de terre

Diego Guerrero

 

Croquant au chocolat et citron vert

Fabrice Brunet

 

Un dîner d’exception dans une ambiance chic et  conviviale qui a enchanté les  convives gourmets et connaisseurs de Casablanca et du monde entier !

 

La prochaine édition aura lieu le 17 juin à Vienne.  Réservez vite pour participer à cette soirée exceptionnelle, élégante et gastronomique !

 

 

Informations, www.starsfoodart.com

 

www.sofitel.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Secret de Cour, adresse beauté à partager entre amies

Le discret et perfectionniste Jean-François Wattez nous fait découvrir son salon de...
Read More