Stella Cadente et Florain Claudel exposent chez Opéra Gallery


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

« La création à deux apporte la richesse de l’altérité, mais aussi un certain nombres de contraintes qui poussent au dépassement de soi. » Stella&Claudel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Issus tous deux de l’univers de la mode et de l’image, Stella Cadente et Florian Claudel ont connus des parcours très différents. La rencontre de ces deux personnes est avant tout une rencontre humaine, autour de valeurs partagées et d’une vision commune portée sur le travail photographique. S’ils ont choisi de s’associer c’est pour conjuguer leurs talents et leurs sensibilités, plus complémentaires que similaires, et faire naître ainsi une production photographique inédite et originale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A travers une série de 19 triptyques, réalisés à la lumière de bougies, le duo Stella&Claudel  tente de restituer par l’image photographique la dualité charnelle et spirituelle (mystique) qui habite la beauté féminine.

Cette galerie de portraits, « Lumière du premier jour » nous plonge au cœur de l’univers créatif de ces deux photographes, avec comme fil conducteur une recherche sur la représentation du sujet féminin.

Ici la beauté s’exprime par des ornements primitifs qui donnent une dimension à la fois ancestrale et éternelle aux figures de la série.

Les images ne sont pas retouchées, pour laisser la beauté s’exprimer aussi à travers ses aspérités.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dispositif d’éclairage à la bougie lors de la captation des images, ainsi que le tirage sur caissons rétro-éclairés ou la scénographie volontairement sombre de l’exposition, visent à créer un rapport intime entre le spectateur et le sujet du portrait et l’amène à percevoir cette dualité charnelle et spirituelle qui émane de la photo. C’est superbe ! 

 

Jusqu’au samedi 2 mars, quelques uns de leurs tryptiques sont exposés chez Opéra Gallery, 356 rue Saint-Honoré, Paris 1er.  

 

 

www.operagallery.com

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Shangri-La Hôtel Paris dévoile sa piscine aux parisiens cet été

Qui n'a jamais rêvé de se relaxer dans la piscine privée d'un...
Read More